Connection internet avec deux ordinateurs

Résolu/Fermé
johann17700 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 19 août 2005 à 22:37
 AuDReii !! - 5 juil. 2008 à 22:31
bonsoir a tous les helpers,
je viens d'investir dans un deuxième ordinateur.
si je veux me connecter avec mes deux ordinateurs en meme temps sur internet, suis-je obligé de créer un réseau (ce qui représente du chinois pour moi qui novice en la matière), ou bien ai-je la possibilité que mes deux ordinateurs soient indépendants l'un de l'autre?
merci d'avance pour votre précieuse aide qui me sera très utile.
(non, non, ce n'est pas du fayotage, lol)

6 réponses

slt,

certainement tu n'as qu'une seule connexion a internet donc si tu veux relier les deux ordinateur au net tu es obliger de les relier entre eux.
tu as besoin d'un cable ethernet croisé, deux carte reseau, puis tu dois configurer ta connexion internet de facon a la partager.
c'est la solution la moin cher, bien sur il y'a d'autre solution mais ils sont plus cher.
par exemple tu peux utiliser un hub+un cable droit et deux cartes reseaux.
switsh+2cable droit+2 cartes reseaux.
ou encore un routeur+2 cartes reseaux et deux cable.
donc a toi de choisir la solution qui te convient.
0
johann17700 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 3
20 août 2005 à 00:00
ok, merci pour toutes ces explications
0
salut,

une toute petite correction.
pour la solution basée sur le choix du hub, tu auras besoin de 2 cables au lieu d'un seul.
0
Bonjour j'aurais une question je viens d'acheter un deuxieme ordinateur, sur mon premier pc quand je met intrent donc ( du moden a la tour ca va) puis je vais sur mon nouveau pc je branche mon cable a partir du modem en le retirant de l'ancienne tour et il veut pas se connecter pk ? mais je comprend rien je suis novice et y'a des trucs avec l'adresse ip serveur dns masque sous reseau paserelle et tout...


merci de me repondre ca m'aidera bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens de changer de compagnie d'internet pour aller avec vidéotron, JE joue au playstation 2 ONLINE,
Donc j'utilisais un rooter pour le play et l'ordi le probleme est que je ne peut plus me connecter ONLINe on dirait qu'il n'Y a plus de connection

Je sais que c'est compliquer mais je veux savoir si je dois tout reconfigurer étant donner que jai changé d'Internet peut etre que mon playstation était configuré sur les info de sympatico et que maintenant je dois mettre des nouveaux codes.

Si oui comment faire et quels sont ces codes MERCI beaucoup !!!


( en passant le jeux s'appelle SOCOM si quelqu'un connais le jeu sa serait un plus ! )
0
bonjour je viens de changer de compagnie d'internet pour aller avec vidéotron, JE joue au playstation 2 ONLINE,
Donc j'utilisais un rooter pour le play et l'ordi le probleme est que je ne peut plus me connecter ONLINe on dirait qu'il n'Y a plus de connection

Je sais que c'est compliquer mais je veux savoir si je dois tout reconfigurer étant donner que jai changé d'Internet peut etre que mon playstation était configuré sur les info de sympatico et que maintenant je dois mettre des nouveaux codes.

Si oui comment quel CD dois-je installe et quels sont les codes (ip dns user ) MERCI beaucoup !!!


( en passant le jeux s'appelle SOCOM si quelqu'un connais le jeu sa serait un plus ! )
0