Rechercher : dans
Par :

[PHP] différence entre 2 dates en variable

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 15:45:24 Kalamya, le 19 aoû 2005 à 18:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai trouvé un code très bien pour récupérer la différence entre deux dates. Il marche super mais le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer le résultat sous forme de variable.. Voici le code :

<?php
function facteur($jour , $mois , $annee){
$b=365*$annee;
$c=31*($mois-1);
if (($mois==1) || ($mois==2)){
$d= 0;
$e = intval(($annee -1)/4);
$h = intval(0.75*(intval(($annee-1)/100)+1));
}
else {
$d= intval(0.4*$mois+2.3);
$e = intval($annee/4);
$h = intval(0.75*(intval($annee/100)+1));
}
$result = $jour + $b+ $c - $d +$e -$h;
return $result;
}

function diff_dates_cal_greg($jour1 , $mois1 , $annee1 , $jour2 , $mois2 , $annee2){
$diff = facteur($jour2 , $mois2 , $annee2)-facteur($jour1 , $mois1 , $annee1);
return $diff;
}
?>

...
echo diff_dates_cal_greg("$jour1", "$mois1", "$annee1", "$jour2", "$mois2", "$annee2");
...

L'ECHO me récupère le chiffre exact mais comment faire pour que cela devienne un truc du genre :

$resultat="$nbre_de_jours";

Merci :)

Meilleures réponses pour « [PHP] différence entre 2 dates en variable » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en php...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kilian, le 19 aoû 2005 à 18:21:02

Salut,

Comme ceci:

$resultat=diff_dates_cal_greg($jour1, $mois1, $annee1, $jour2, $mois2, $annee2); 

J'ai enlevé les guillemets, elles ne servent à rien ici... C'est utile quand tu mélanges une chaine et des variables.

Répondre à kilian

2

Kalamya, le 19 aoû 2005 à 19:12:06

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

j'avais essayé en retirant les guillements de $jour1, $mois1 etc... ou en les remplaçant par des apostrophes mais ça ne fonctionnait pas ! J'avais pas pensé à supprimer ceux qui encadraient diff_ect.
T'es une bombe !!! lol

Merci encore :)

Répondre à Kalamya

3

kilian, le 19 aoû 2005 à 21:27:58
  • +1

:-)

Répondre à kilian

4

Jerry^, le 19 jun 2007 à 14:17:04
  • +2

L'usine à gaz pour calculer la différence entre 2 dates .. ya mieux.. comme utiliser la fonction mktime() par exemple

Répondre à Jerry^

5

kilian, le 19 jun 2007 à 15:45:24

Ben fallait le dire ya deux ans ;-)

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net