Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Créer USB bootable Debian/Netinstall [Résolu]

initials 76 6522Messages postés 21 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2010 à 01:39
Salut à tous ;-)
J'ai lu la documentation Debian pour créer une clé usb amorçable, contenant une image netinstall, afin de s'en servir pour installer Debian.
Je demande aux personnes ayant réussi de m'éclairer car les manipulations que j'ai faite n'ont pas fonctionné.
Je possède les fichiers suivants (squeeze) :
- Mini.iso
- boot.img.gz
- vmlinuz.gz
- initrd.gz
Merci beaucoup :-)
Lire la suite 

Créer USB bootable Debian/Netinstall »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut les linuxiens ! :-)

J'ai fait exactement pareil que Unetbootin avec Linux Live USB Creator :

http://forum.malekal.com/...

C'est très simple et rapide !

@+

;-)
initials 76- 20 avril 2010 à 13:18
:D

Merci, merci ;-)

Oui Green day ne t'inquiète pas, c'est vérifié, j'affiche le boot-order avec F12 au démarrage
et les périphériques bootables apparaissent dans la liste.

La clé n'y apparaît pas, je suspecte qu'elle n'est pas bootable du tout, car j'ai utilisé plusieurs outils comme install-mbr ou syslinux mais rien n'y fait.

Échec aussi bien avec unetbootin, live-usb et dd.

Il faut que je tente avec une autre clé ;-)

Je vous tiens au courant.

Merci, @++
jipicy- 20 avril 2010 à 13:21
C'était plus pour taquiner l'ami initial que pour t'embêter ;-)
initials 76- 20 avril 2010 à 13:24
@ Jipicy :

On découvrira peut être par la suite que j'essayais de formater une clé wifi....

hu hu ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok :/

Bon courage ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous ;-)

Super, ça à fonctionné ! Merci ;-)

Mais avec quelques bidouilles...

Linux Live USB à bien créé une clé bootable (J'ai utilisé un CD d'Archlinux comme source)

La clé boote sans problèmes, mais bloque au moment de monter le système de fichier racine.
J'ai résolu en branchant le lecteur CD externe (qui n'est pas reconnu par le bios) au moment du
ramfs$

Et relancé avec ctrl+D et (lol?) miracle, il trouve son système de fichiers racine sur le cdrom (allez comprendre)

J'ai ainsi réussi à installer une Archlinux netinstall sur mon portable avec un dual-core intel,
une vraie bombe atomique ;-)

@++ et encore merci ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer USB bootable Debian/Netinstall » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?