Mensonge sur la Carte fidélité S'miles 12-25

Anaïs - 19 avril 2010 à 18:02
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 13 oct. 2010 à 11:44
Bonjour à tous les voyageurs sncf ayant entre 12 et 25 ans!

Je tiens à vous avertir du problème des cumuls des points S'miles. Cela ne fonctionne pas!

Lorsque que vous achetez un billet sur internet ou en guichet, vous avez la possibilité de rentrer le code de votre carte s'miles en procédant de la manière suivante:
- Age du passager > 12-25
- Carte et abonnement > Carte 12-25
- Programme de fidélite > S'Miles SNCF
- N° Carte fidélité > 29090109 (puis vous complétez par votre n° de carte fidélité)

Les points s'miles ainsi accumulés à chaque achat devraient permettent de bénéficier des avantages financiers (réductions sur les prochains billets de train) ou des cadeaux (livres, appareils photos etc...). IL EN EST RIEN!!! A chaque achat de billet de train, aucun point n'est gagné, ajouté ou accumulé. RIEN!

Personnellement, j'ai appellé le service-client pour signaler le problème. Apparement, ce n'est pas la première fois que des personnes se manifestent. Depuis, y a rien à changé. La sncf ne corrige toujours pas son erreur!! Qu'attendent-ils?

Donc, cette carte de fidélité n'est rien d'autre qu'un outil marketing permettant à la sncf d'avoir les coordonnées de ses voyageurs (adresses électroniques) et notamment de les utiliser à des fins promotionnels.

En résumé, vous n'êtes pas perdant, car cette carte est gratuite. Mais, la SNCF vous fait croire que vous êtes gagnant, en vous laissant imaginer que vos achats vous font gagner des points S'Miles... C'est tout simplement un mensonge publicitaire!!

Si vous-même avez rencontré ce problème, alors n'hésitez pas à le dénoncer "haut et fort"!
A voir également:

6 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 13/10/2010 à 11:45
euh au cas ou faut juste dire aussi que la carte smiles ne marche pas sur les cours trajets nottement en région parisienne ... donc à méditer avant de dire que les points ne se cumulent pas :)

Donc, cette carte de fidélité n'est rien d'autre qu'un outil marketing permettant à la sncf d'avoir les coordonnées de ses voyageurs (adresses électroniques) et notamment de les utiliser à des fins promotionnels.
tu as une carte 12/25 ils ont donc déjà tes coordonnées ...

Wake me, when you need me ...
1
philippe jallamion
19 avril 2010 à 18:04
quoi
0
et oui c pareil pour moi jessaye d'activer cette carte mais ce n'est pa possible il n'y a rien pour sa sur le net kom tu dis bien cette carte ne sert vraiment a rien
0
moi j'ai environ 1000 point sur ma carte et je ne trouve plus mon mot de passe et quand je fais sur le site mot de passe oublié pour qu'on me l'envoi par email, sa me dit que je n'est pas inscris l'email dans mon profil et si je voudrai le renseigné il faudrait que j'appel a un numéro non gratuit !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
13 oct. 2010 à 06:44
Bonjour,

Donc, cette carte de fidélité n'est rien d'autre qu'un outil marketing permettant à la sncf d'avoir les coordonnées de ses voyageurs (adresses électroniques) et notamment de les utiliser à des fins promotionnels.

ce qu'il ne faut pas lire, quand meme...
0
Pourquoi tu dis ça ?
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
13 oct. 2010 à 11:22
parce que c'est de la paranoïa, faut arreter... perso ma carte fonctionne bien, et y'en a meme un sacré paquet qui fonctionnent d'ailleurs. C'est possible que certaines fonctionnent pas, le support peut deconner, mais de la a dire que cette carte a uniquement eté crée pour recuperer les données des clients, faut pas pousser...
0
De toute façon, à la SNCF, ils devraient changer de slogan :
"A nous de vous faire préférer le train"...

Quand on sait que les 3/4 du temps, ça revient BEAUCOUP moins cher de prendre l'avion, il y a de quoi taper une crise !

Bravo pour la planète, bravo pour le service public... et bravo l'ARNAQUE !
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
13 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,

je reviens juste sur cette phrase :

Quand on sait que les 3/4 du temps, ça revient BEAUCOUP moins cher de prendre l'avion, il y a de quoi taper une crise !

Mouahahah... et bien sur, y'a des aéroports dans toutes les villes desservies par des gares. c'est n'importe quoi d'utiliser un tel argument... Suivant la distance, y'a forcement un moyen qui coute le moins cher, c'est certain. y'a des trajets qui sont moins cher a faire en voiture, d'autre moins chers en bus, d'autres moins cher en train, et d'autres moins cher en avion. c'est comme si tu disais : rouler en voiture, c'est nawak, quand on sait que les 3/4 du temps ca reviens beaucoup moins cher en velo...
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
13 oct. 2010 à 11:38
Tiens, comme chui bien parti, j'te donne un exemple (parmis beaucoup d'autres):

Trajet : Bréval (dans le fin fond des yvelines, a la limite de l'Eure) -> Paris

45 minutes de trajet, un train toutes les demi heures de 6h a 8h, puis un a 9h. le retour le soir un train toutes les heures. idéal pour aller bosser, quoi

prix de l'abonnement mensuel : 123.60 euros.

Velo ? impossible
Voiture ? ca couterait plus cher, et les 45 minutes tu peux les oublier.
Bus ? peut etre moins cher, encore que. mais la pareil, les 45 minutes c'est mort, et je te raconte pas les changements.
Avion ? y'a un aéroport a Bréval ?

Bref, ton argument est infondé, et basé sur du vide. Quand a ta derniere phrase, j'en parle meme pas. Critiquer OK, j'suis d'accord que la SNCF a ses defauts, comme toutes entreprise d'ailleurs, mais dire de pareilles inepties juste pour cracher sur un service, c'est tout simplement naze.
0