Ventilo qui tourne à fond : pc ne démarre pas

Fermé
debutant - 19 avril 2010 à 16:19
 vieubob - 2 mai 2011 à 08:52
bonjour bonjour.
j'ai un petit soucis avec mon pc fixe : j'ai mis le post dans le forum "matériel/hardware" je pense que c'est ça...

VERSION 1 : quand je veux le démarrer le ventilo tourne a fond, le disque dur tourne mais le pc ne démarre pas.

VERSION 2 : une fois de temps en temps, on va dire 1 fois sur 10, le pc démarre j'ai le temps de regarder les températures avec SIW (qui sont bonnes d'après tous les sites que j'ai fait) et au bout d'à peine 2 minutes il s'éteint , puis redémarre et j'obtient la VERSION 1 au dessus...

avez vous une idée svp ? merci beaucoup

4 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
19 avril 2010 à 16:30
Heu... Regarde au niveau des barrettes mémoires si elles n'ont pas un problème.. peut être sont elles défectueuses. As tu effectué des modifications récentes sur ton ordinateur ? Cela pourrait peut être nous éclaircir ou nous mener sur la bonne voie.
2
merci de ta réponse rapide
non rien de nouveau sur le PC, que ce soit au niveau matériel ou logiciel rien de spécial qui a été ajouté.
j'ai 2 barrettes de RAM de 1Go, j'ai essayé une par une mais ça donne la même chose et en changeant d'emplacement (il y en a 4). j'ai pris 1 barrette dans mon 2ème PC mais toujours pareil...
j'espère que ça t'éclaircit :p
merci
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
19 avril 2010 à 19:33
Je voulais savoir, quels sont les sites qui t'indiquent apparemment les températures de ton ordinateur ? As tu regardé dans le BIOS pour en avoir la confirmation ?
0
à tu toucher à ton CPU ? si oui à tu casser une pate en or si oui ton CPU ET MORT ou retend les barre, ça marche 1 foi sur 100
0
non je n'ai pas touché au CPU
je n'ai pas regardé dans le BIOS je ferais le test et je vous direz
euh pour les T° j'ai regardé sur le forum et j'ai chopé plusieurs fois la même réponse donc je pense que ca va et la T° max de tous les trucs que j'ai vu sous SIW c'est 47°C donc je pense que ca va non?
en formatant ca va rien changer vous croyez?
merci de l'aide les gens !!!
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
21 avril 2010 à 10:19
Entends tu le "bip" quand le Pc démarre ? Peut être que ton PC s'allume mais que tu ne vois rien à cause d'un problème de carte graphique, ce n'est qu'une hypothèse.
0
non aucun "bip" au démarrage c'est mauvais signe docteur?
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
21 avril 2010 à 20:24
En général quand il y a un "bip" c'est au moins qu'il arrive jusqu'au POST et qu'ensuite il démarre, mais là c'est bizarre...
0
J'ai le même problème. Pas de bip, ventilo qui tourne à fond et rien qui démarre....
0
Un truc bête a essayer >> changer la pile sur la carte mère
0