Rechercher : dans
Par :

IP public

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 23:29:57 sharus, le 19 aoû 2005 à 15:11:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
je souhaite savoir comment connaitre mon ip public j'ai un cyber je vois que je peux controler le serveur a distance si je sais l'IP public alors je vous prie de m'aider.
merci

Meilleures réponses pour « IP public » dans :
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

anoa, le 19 aoû 2005 à 15:37:03

Situe toi sur le poste que tu veux utiliser, ouvre une fenetre ms-dos et tapes ipconfig et tu auras l'adresse IP.

@+

Répondre à anoa

8

zandarox, le 17 oct 2005 à 19:53:21

Bonjour, je crois que tu n'as même pas lu la question... ipconfig donne uniquement le statut de ta carte ethernet et non l'adresse publique quand l'authentification est dédiée à un routeur. Dans le cas de notre ami, ipconfig donnera comme résultat une adresse de type 192.168.x.x ou 10.10.... Enfin, son réeau privé

Répondre à zandarox

9

anoa, le 18 oct 2005 à 23:07:01

T'es bien gentil de me donner des conseils mais si c'est pour avancer une critique a quelqu'un qui essaie d'aider alors que toi meme tu ne reponds en aucun cas a la question posé dans ce post range tes conseils ou alors reponds au moins a la question.

Quand a l'ipconfig essaie les paramètres car cela est utile aussi bien pour un LAN qu'une IP publique a moins que le FAI n'est brulé l'IP dans ce cas tu ne peux l'avoir que par le FAI.

J'accepte la critique mais de la a faire qu'un commentaire et en plus qui n'aide pas notre ami je penses que tu as mieux a faire ailleurs...

Répondre à anoa

2

brupala, le 19 aoû 2005 à 18:17:00

Pas dur:
http://www.showmyip.com et.... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

chtucmul, le 20 aoû 2005 à 18:03:44

Bonjour

Non, pas dur, là aussi
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Euh...Anoa, lit les questions correctement...ip public... ;)

Répondre à chtucmul

4

brupala, le 21 aoû 2005 à 00:35:37

Bah alors,
l'adresse ip publique peut très bien etre lue aussi par ipconfig , ou winipcfg , ou ifconfig suivant le système d'exploitation si on est raccordé directement à internet.
faut juste décoder un peu plus ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

anoa, le 23 aoû 2005 à 09:07:34

J'ai lu la question correctement maintenant je penses qu'il faudrait que t'arrives a te former un peu plus sur l'univers du réseau et après tu pourras comprendre...

A bon entendeur...

Répondre à anoa

6

anoa, le 23 aoû 2005 à 09:08:29

Je parlais de chtucmul dans le post précédent, j'ai oublié de préciser

Répondre à anoa

7

brupala, le 23 aoû 2005 à 11:19:40

Ah bon ?
;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

10

jeremy, le 3 mai 2007 à 16:24:58

Salut pour connaitre ton adresse IP public il te suffit juste d'aller faire un test de bande passante et ton ip public s'affichera.
http://mire.ipadsl.net/ Va sur ce site ton @ip s'affichera :-)

Répondre à jeremy

11

Steel, le 2 oct 2008 à 23:29:57

Tu as essayer de voir un peu sur http://publicip.info ? Ils ont meme un service de IP Public.

Répondre à Steel
Collection CommentÇaMarche.net