bonjour à tous
description des 3 pc:
1 freebox v4 avec une carte wifi PCMCIA
1 pc de bureau sous xp sur lequel est branché la freebox en ethernet (internet et ip OK)
1 portable sous xp equipé d'une cle usb wifi ASUS WLAN.(internet et ip OK)
1 pc de bureau sous win 98 equipé d'une cle usb wifi NETGEAR MA111V2 (pas internet et pas d'ip!!!)
mon objectifs étant de connecter à internet les 2 pc (le portable sous xp et le pc de bureau sous xin 98) en wifi, via la freebox et sa carte PCMCIA wifi.
j'ai effectuer les manipulation suivantes:
dans la freebox:
- activation du mode routeur de la freebox et du DHCP.
- activation du mode wifi, saisi de mon nom de reseau, choix de mon canal; et activation automatique de la cle WEP en 64 bits, suivit d'unnredemarage de la freebox.
Description de ce qui fonctionne correcetement:
- la connexion avec internet du pc sur lequel est brancher la freebox fonctionne correctement et de toute façon fonctionnait déjà avant.
- sur le portable sous XP, avec le petit logiciel de la cle wifi ASUS WLAN, aprés avoir rentré le mode infrastructre, le nom du reseau (SSID), la detection auto du canal,...,la cle WEP sous 64bits, générées automatiquement par la freebox precedemment (et un redemarrage de celle-ci) la connexion internet du portable fonctionne aussi correctement (et du premier coup).
Ce qui ne fonctionne pas sur le pc de bureau sous win98:
le pc de bureau sous win 98 reconnait la cle wifi,
l'application de configuration de la cle wifi nommé NETGEAR MA111 V2 de la NETGEAR m'affiche les infos saisies precedemment:
network mode:infrastructure
ssid:ms_home
transmit rate: full automatic
channel:10
encryption (WEP): enable
default WEP: key 1
power saving: off
transmit power:auto
preamble type:auto
fragmentation threshold: 2432
RTS/CTS threshold 2432
j'en deduit que mon SSID est bien reconnu, que mon canal est bien reconnu, que ma cle wep est bien en 64 bits (et saisie manuellement par moi même), que les ondes d'emission et de transmission (par des barre graphs) sont correctes car ils varient.
mais il est IMPOSSIBLE D OBTENIR LA CONNEXION INTERNET.
De plus ipconfig me donne l'adresse ip 0.0.0.0 ce qui n'est pas normal!!!
j'en déduit que la freebox n'arrive pas à m'addresser automatiquement une adresse ip par son DHCP via sa fonction NAT, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
pourtant j'ai coché la case "obtenir une adresse ip automatiquement " dans "propriete de protocole internet TCP/IP" et ce pc est bien dans le meme groupe de travail.
Si quelqu'un peut me diriger sur une piste se serait sympa, merci d'avance.