Algorithme pour générer les emplois du temps

Fermé
biboubiba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - Modifié par biboubiba le 19/04/2010 à 13:13
firas sghari Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 16:12
Salut,

Je cherche un algorithme génétique qui me permet de générer automatiquement les emplois du temps pour une université. J'ai tant effectué de recherche, et j'ai trouvé que de l'open source alors que je cherche un algorithme.

Lors de mes recherches j'ai trouvé des algorithmes comme celui des colonies des fourmis et la recherche tabou, ça peut être adapté à mon sujet ??

Si quelqu'un peut me passer un lien, un article, ou tout ce qui m'est utile, je lui en serai très reconnaissante.

Merci.

1 réponse

firas sghari Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 20
4 sept. 2010 à 16:12
il faut que tu analyses ton probleme , le nombre de professeurs et leurs grades (pour le nombre d'heures par semaine) , le nombre de salle et la disponibilité et les salles de tp et les labo et les matierres , bah enfin elaboure les critieres et commence a developper des petites solutions , bonne chance
3