kij_82
4070Messages postés
7 avril 2005Date d'inscription
24 septembre 2010Dernière intervention
19 avril 2010 à 14:57
Mum, je pense que tu te mélange les méninges là.
Ce que tu as fait pour interroger le web service existant n'est pas un web service. C'est un programme client qui interroge un web service.
Je veux dire par là que pour interroger le web service existant, il n'y a pas lieu de créer un web service pour cela.
Le fait (et le besoin que tu as) que ton programme deviendra un web service n'est pas due au fait qu'il interroge ton autre web service, mais bien qu'il sera interroger par ton client Android.
Il faut donc que tu créer un web service RESTFULL, web service dont l'une des fonctionnalité sera d'interroger l'autre web service (partie que tu as déjà faite si j'ai bien compris) pour récupérer des données, puis les renvoyées sur demande aux clients qui interrogeront ton web service.
Client Android -- interroge --> Web service à créer -- interroge --> WS existant
Client Android <-- réponse --- Web service à créer <-- réponse --- WS existant
Pour l'instant tu as fais la partie en gras, que ce soit sous forme d'un web service (bidon puisque non interrogé lui-même pour le moment), ou sous la forme d'un programme simple.
Reste à mettre ton programme existant sous la forme d'un web service, et de proposé l'interrogation du web service existant sous la forme d'un service de web service, de manière à ce que ton client puisse l'utiliser à distance, et obtenir une réponse.
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
D'une parce que je ne la regarde que peu souvent, encore moins sur msn.
De deux parce que j'évite de causer de tout ce qui a rapport au travail une fois que je n'y suis plus :)
Mais tu peux toujours me MP sur ce site, ou poser d'autres questions plus tard si besoin est.
En fait, mon probleme est de permettre a une application sur Android d'envoyer un service a un web services (text: Hello Word par exemple), le récupérer et l'afficher sur le client Android.
Je vous remerci pour votre aide :))