Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Urgent: stage mise en place d'un intranet

mpch63 - Dernière réponse le 3 mai 2010 à 09:38
Bonjour,
Je suis actuellement en stage ayant comme mission de collaborer à la mise en place d'un intranet dans une collectivité territoriale.
Je ne suis pas informaticien de formation et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider dans cette démarche, sachant qu'il y a eu une étude préalable de l'organisation.
Je pense d'abord réaliser un cahier des charges et un plan d'action, pouvez vous me donner un coup de pouce svp !!!
Je vous remercie d'avance
Lire la suite 

Urgent: stage mise en place d'un intranet »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et ce que vous avez vu http://www.j-doc.com ?
Ou en êtes vous avec votre cahier des charges ? Quelles sont les fonctions demandées ?
mpch63 - 3 mai 2010 à 09:38
Bonjour,
en ce qui concerne le cahier des charges, il me semble judicieux de le construire comme suit:
1-contexte et présentation des attentes
2-fonctionnalités souhaitées
3-graphisme
4-maquette
5-spécificités technique
6-acteurs projet
7-planning
8-budget

Qu'en pensez vous?

fonctionnalités souhaitées:
- moteur de recherche classique
- messagerie éléctronique
- agenda collaboratif
- annuaire du personnel
- gestion des congés payés

N.B: une maquette a été réalisé il y a quelques années mais en raison de soucis technique, l'intranet n'a pas pu être mise en place.
Je travaille en collaboration avec une équipe d'informaticiens qui s'occupe de la partie technique.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Urgent: stage mise en place d'un intranet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?