Virus et fenetres publicitaires

Fermé
mlledu34 - 19 avril 2010 à 11:18
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 19 avril 2010 à 12:31
Bonjour , depuis quelques temps j'ai des tas de fenetres publicitaires qui s'ouvrent !! Il y a même une fenetre internet ressemblant a mes fichiers qui s'ouvre me disant que mon ordi est infecté :S ! je ne peux rien faire ! j'ai téléchargé un autre anti virus" AVIRA ANTIVIR " j'ai aussi " McAfee Sécurity " mais impossible de supprimer ces satanés virus ! HELP je sent que dans pas longtemps je n'aurais plus d'ordi ! merci de m'aider ...
A voir également:

10 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 avril 2010 à 11:29
Bonjour,

Pour commencer :

Télécharge http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.htmlZHPDiag de Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau.

* Double-clique sur ZHPDiag.exe afin de lance ZHPDiag.
* Coche les toutes les options et clique sur le bouton Lancer le diagnostic.
*Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier au format texte s'affiche dans la zone résultat de droite.
*Clique sur le bouton [b]Sauvegarder le fichier sous/b et valide ZHPDiag.Txt, si tu souhaites le conserver.
*Copie le résultat dans le Presse-Papier de Windows.
*Colle le résultat dans le forum avec ta prochaine réponse.
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
19 avril 2010 à 11:37
Salut
Heu...
Moi, je pense pas que tu sois infécté.
Ca dépend quel genre de site tu visite... ;)
Installe un bloqueur de pop-up, si tu en as déjà un efficace, essai de le réinstaller.

Mais des régie comme allosponsor contournent les anti pop up et mettent des pop under.

juste pour dire de pas t'inquiéter, t'es pas mourru! =D

Pols12
0
j'ai téléchargée ton logiciel, fais ce que tu m'as demandé mais ça ne fait que planter , faut-il que je me déconectes d'msn etc...?
pols12 : Si mon ordi est infecté puisque mon anti virus ainsi que toutes mes analyses le disent...pour les fenetres intampestives elles s'ouvrent peu importe les sites ou je vais...
0
j'ai téléchargée ton logiciel, fais ce que tu m'as demandé mais ça ne fait que planter , faut-il que je me déconectes d'msn etc...?
pols12 : Si mon ordi est infecté puisque mon anti virus ainsi que toutes mes analyses le disent...pour les fenetres intampestives elles s'ouvrent peu importe les sites ou je vais...
_______________________________________________________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
19 avril 2010 à 11:55
Excuse moi, j'avais aps lu ca comme ca.
Si ep44 ne répond aps, je te conseille de faire le scan avec le moins d'application ouverte.
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 avril 2010 à 11:59
Oui tout a fait ferme toutes les applications pour exécuter la programme.
0
merci ;) écoute pour l'instant il ne réponds pas, peut etre pourras-tu m'en dire plus... le logiciel a ENFIN fonctinné lol ...
Le diagnostic est fait , et en rouge s'inscrit :


---\\ Infection Rogue/FakeAlert (Possible)
[MD5.032E0222022DB99ABFB345164634BBA8] - (.EoRezo - EoRezo.) -- C:\Program Files\EoRezo\eorezo.exe [622592]
[MD5.5ECD3C3B70B6B50F284DBAF6016B2DDF] - (.EoRezo - SoftwareHelper.) -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe [368224]
[MD5.5A42D8212A3CEC3BC33D86992DC0934A] - (.EoRezo - ....) -- C:\Program Files\EoRezo\EoRezoBHO.dll [221184]


---\\ Infection BT - BHO/Toolbar (Possible)
[MD5.86C46645E719F74EEB2A4C0654658A0A] - (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll [1182088]


J'ai vue sur les forum que lorsque l'on effectue un téléchargement sur eorezo il y a possibilité de virus...après pour Ask aucune idée ,mais si ce ne sont pas des logiciels utiles , s'il me suffie de les supprimer je le fait ^^
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
Modifié par pols12 le 19/04/2010 à 12:09
Salut
Pour moi, EoRezo et toutes les Toolbar sont de belles saloperie. Regarde juste le lien EoRezo jste au dessus, [/ CCM] explique en gros ce que c'est... :P

Enormément de site ont une toolbar à eux: ils sont payés pour la faire télécharger! Rien que ca, ca me parait louche.. :p
Je ne epnse pas qu'ils suffisnet de les supprimer, ils laisseraient des traces.
Ep44 va t'expliquer.
0
;) Ok dac Merci à toi ...Et bah Ep je t'attends avec impatience !! ^^
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 avril 2010 à 12:31
Bon effectivement pas simple si je n'ai pas de rapport détaillé.

Mais pour le moment avec les infos que tu as donné fait ce qui suit :

Télécharge ToolBar S&D ( de Eric_71/Team IDN ) sur ton bureau :
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

( Tuto : https://sites.google.com/site/toolbarsd/aideenimages )

!! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours le temps de la manipe !!

* Double-clique sur ToolBar SD.exe pour lancer l'outil et laisse toi guider ...
--> Tapes directement sur 2 ( option " suppression " ) puis tape sur [Entrée].

Le nettoyage commence .

! ne touche à rien lors de la suppression !

* Un rapport sera généré à la fin du processus : poste son contenu dans ta prochaine réponse
accompagné d'un nouveau rapport hijackthis pour analyse ...

( le rapport est en outre sauvegardé ici -> C:\TB.txt )



Ensuite :


Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:

https://www.androidworld.fr/

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : l'UAC de Vista ne gêne plus AD Remover.



Essaye par la suite de refaire un rapport avec ZHPDiag.
Pour complément fait aussi ce rapport stp :

Télécharge DDS de sUBs sur ton Bureau.
https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/dds.scr

L'outil ne nécessite pas d'installation.
Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
Accepte par Oui
Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
Tu ne le fourniras que si nécessaire.
Poste le rapport DDS.txt
0