Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

802.1x & Le bluetooth ?! [Résolu]

Azyrielle 3Messages postés 19 avril 2010Date d'inscription 19 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2010 à 13:37
Bonjour à tous,
Peut-être vous êtes-vous déjà posé la même question que moi, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le forum quelque chose qui en faisait référence. Voici ma question :
Est-ce que le 802.1x étant une norme utilisée au sein des réseaux sans fils (câblés aussi mais là n'est pas la question) est aussi applicable sur du bluetooth ?
Cela m'étonnerait fort mais j'aurais aimé vos avis et remarques sur le sujet.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement.
Lire la suite 

802.1x & Le bluetooth »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

la réponse est oui.

Le bluetooth est encadré par la norme 802.15.x
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ouii ? Tiens étonnant ! ça veut dire qu'on pourrait authentifier un téléphone en connexion bluetooth via cette norme ??!
802.1x pas 802.15.x :) après je me suis peut-être mal exprimée.

Merci de ta réponse blux

Cordialement
blux- 19 avril 2010 à 11:05
802.1x pas 802.15.x :) après je me suis peut-être mal exprimée.
Pas forcément mal exprimée, mais la norme 802.x possède de nombreuses sous branches, parmi lesquelles 802.1x (accès physique, niveau 2 du modèle osi), qui traite, pour la 802.11 du wifi, pour la 802.15, du bluetooth, pour la 802.16, du wimax...

Un inventaire à la Prévert, ici :

http://www.gaudry.be/reseaux-ieee-802.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellant site blux ! suite à ton lien je me suis permise de faire une recherche en plus et wiki a été mon ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802

:) Ce qui confirme encore plus tes dires !

Merci pour tout !

Azyrielle
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 802.1x & Le bluetooth ?! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?