Niveau de connaissance

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 19 août 2005 à 11:32
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 août 2005 à 23:50
Malgrès toutes les bonnes réponses que j'ai eu, certain croient tout savoir et après on fait encore d'avantage beugger notre ordi (lol)
Je pensse que sur chaque utilisateur il serai pratique d'être informé de la caractéristique du compte du pseudo, sur ses connaissance (par exemple à chaque fois qu'on as une réponse, on serais si la réponse vient d'un débutant, d'un initié, d'un profféssionel...) qu'en penssez vous?

5 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
19 août 2005 à 12:56
Salut,

L'idée semble pas mauvaise, mais la réalisation s'annonce un peu corsée...

En effet, déjà, comme tu le dis, certains prétendent tout savoir, or qu'est ce qui nous prouve que la personne se cachant derrière un pseudo indiqué comme professionnel en est vraiment un ?

Et comment définir les niveaux, par branches. L'informatiquem est tellement vaste, que l'on peut être professionnel dans un domaine, amateur des en autre, et débutant dans un dernier. Rien n'empêche de vouloir essayer d'aider quelqu'un dans un domaine qui n'est pas forcément celui où l'on a le plus de connaissances...

Donc je pense que l'idée n'est pas forcément mauvaise, mais il me semble que d'un point de vue pratique, c'est très, trop compliqué à mettre en place.

@+
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
19 août 2005 à 13:26
Ca peut être une bonne idée mais plutot une notation sur 100 ( genre a la ebay :P) comme ça a chaque problème résolu on peut noter la personne. Mais aussi qu'est ce qu'on fait pour les utilisateurs non enregistrer? Roh et puis il ont qu'a s'enregistrer :DDDD lol
Mais c'est une bonne idée, pour établir la fiabilité des personnes qui nous aident !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
19 août 2005 à 13:46
Mais encore une fois, noter la personne, mais sur quelle type de connaissances ?

"Tu m'as aidé pour mon site, je te met un 90." Super, donc le membre aura un 90 dans son profil. Et si quelqu'un pose une question sur du C++ ? Même si la personne connaît bien le php, mais est débutante en C++, si elle essaye de donner des conseils, ces derniers peuvent s'avérérer faux... Alors que le membre est à 90 !

Personne n'y comprendrait plus rien.
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
19 août 2005 à 14:11
C'est vrai ce que tu dit lol... J'y avais pas pensé comme ça, mais euhhhh ouais... Mais dans le fond ça peut être une bonne idée ^^
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 août 2005 à 14:06
L'idée peu être séduisante, mais faudrait déjà commencer par faire en sorte de décrire les problèmes trés précisément !

Car très souvent on tourne autour d'un problème car le sujet est très mal énoncé, ce qui peu conduire à donner de mauvaises solutions ! et surtout cela fait perdre du temps à ceux qui tente d'aider ! ^_^

Voilà :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 14:12
..et puis comme tout le monde peut lire et intervenir sur chaque post, les erreurs peuvent etre corrigées.
Apres effetivement je rejoins marc dans le fait qu'un enoncé du probleme clair et complet permete d'eviter de tourner autour du pot et de donner de mauvaises pistes.
Donc idée à premiere vue interessante, mais inapplicable, selon moi.
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
19 août 2005 à 14:14
Oui comme tu dit, il y aura toujours des gens qui n'expliqueront pas leur problème correctement par manque de connaissance sur les sources du problème ou même par simple oublis... Ca peut arriver a tout le monde parfois, comme moi ça a déja du m'arriver ^^
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007
19 août 2005 à 14:24
C'est vrai et c'est pour cela que je pose parfois des questions "connes" mais c'est pour etre sur du pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
19 août 2005 à 23:50
On ne peut se décrire comme professionnel ou pas. Certains maitrisent l'informatique mais :
- à titre personnel,
- se sont formés en autodidacte,
- chacun maitrise un ou des domaines mais pas l'ensemble de l'informatique (car les thèmes sont nombreux).

Quant à noter l'efficacité des intervenants, c'est également assez difficile :
- tout dépend déjà de la demande initiale, dans sa façon de présenter, sachant que parfois il faut extorquer des renseignements (configuration, messages d'erreurs, noms et versions du logiciel ...),
- certains sujets sont tellements récurrents que les réponses en deviennent expéditives par lassitude,
- pire, les demandeurs ne daignent même pas informer du résultat de l'intervention !
0