Problème écran monitor going to sleep...

Résolu/Fermé
Rann-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - Modifié par Rann-chan le 18/04/2010 à 20:03
 Enzox - 12 déc. 2013 à 16:13
Bonjour tout le monde !
D'abord je voudrai m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne partie, pour moi le monde de l'informatique c'est presque du chinois :s

J'ai un problème avec mon ordinateur HP ou plutôt son écran ! ( C'est windows vista )
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a deux jours où tout d'un coup l'écran s'est mis en noir alors que ma soeur jouait à un truc et il y avait marqué "Monitor is going to sleep" et impossible d'enlever la veille.

J'ai surfé sur le net, apparement des gens avaient des problèmes similaires mais je n'ai pas réussi à trouver exactement le même cas alors pour être sûre je préfère demander ici :)

Donc obligé de relancer l'ordi à chaque fois !
Le démarrage se fait super bien, c'est rapide et comme d'habitude, mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai environ entre 3 et 6minutes avant que ça se mette en veille... j'y comprends vraiment rien :(

Je l'avais laissé et aujourd'hui j'ai retenté, et cette fois il y a des trucs qui ont changé !
Il dit "No input signal" "monitor is going to sleep" soit les deux phrases à la suite, soit une des deux.. >_<
Et des fois, quand j'arrête la tour (mais pas l'écran), le message "No input signal" reste...

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus .. :s
Et je m'excuse d'avance parce que je risque de pas tout comprendre d'un coup à vos réponses... :x
Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas ! ( et même si c'est un truc évident à faire pour vous j'aimerai bien que vous précisiez comment je dois vérifier et vous donner l'info, merki :) )
Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

le message sus cité est normal lorsque le moniteur ne reçoit aucun signal son controleur de gestion le mets en veille auto , et comme il est poli il te l'affiche avant de passer en mode veille . Ton souçis et probablement du à une surchauffe de la carte graphique ou du proco , donc voir les températures et un bon dépoussiérage de la tour
33
Rann-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 20:31
Oooh merci beaucoup :)
Ce n'est pas aussi grave que ce que je croyais alors !!

D'accord, je vais le nettoyer ! Par contre, comment je fais pour voir la température ?
-1