Problème de mise à jour : 80070490

Résolu/Fermé
Claire - 18 avril 2010 à 19:19
 Claire - 20 avril 2010 à 17:08
Bonjour,

Je suis sous windows vista et Windows Update me recommande 3 mises à jour importantes :
- Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB967723)
- Mise à jour pour Windows Vista (KB970430)
- Mise à jour pour Windows Vista (KB979306)

Seulement quand je les installent il y a une erreur dont le code est : 80070490 (j'ai essayé plusieurs fois).
Comme je ne sais pas encore déchiffrer les hiéroglyphes je ne sais pas d'où vient le problème...

Si quelqu'un à une solution...
Merci et bon weekend à tous!
Claire.
A voir également:

21 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
18 avril 2010 à 19:58
Bonjour,..
Quelle sont les mises a jour qui ne veulent pas s'installer ??
Est-ce les trois ??
1
Oui ce sont les 3 mises à jour qui ne veulent pas s'installer, j'ai essayé de les installer séparément mais c'est la même chose.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
18 avril 2010 à 20:47
Separement ??
Manuelement ??

Sinon essaye ceci,
Desactive ton antivirus et ton par feux (si tu en a un ) le temps de l'instalation...
Si sa ne marche toujour pas alor fait ceci :
Telecharge >>> Dial-a-fix <<<
Une fois installer, coche toute les case ...MSI..


Et Voicis le tutorial qui t'expliquera comment L'utiliser:
https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/

Est-ce que sa marche toujour pas ??
0
Merci pour tes réponses.

Séparément enfin j'ai coché 1 seule mise à jour dans "sélectionner les mises à jour à installer" et essayé tour à tour les 3.

J'ai désactivé l'antivirus et le pare feu mais ça n'a pas marché.
J'ai téléchargé le programme que tu as mis en lien mais je ne l'ai pas encore installé car dans le tutorial j'ai vu que la version ne supportais pas vista et j'ai vista.

Donc je ne sais pas trop quoi faire...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 03:41
essaye comme ceci, instale le..
Quan tu l'aura installer, clique a droite sur l'icone de lancement du logiciel..
Dans l'onglet compatibiliter, selectionne "executer en mode XP special pack3"
Clique sur apliquer, Et sur OK...
Puis double cliquer sur le logiciel...
Est-ce que sa a marcher ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé de l'installer mais dès que je double clique sur l'icône pour l'installer et que je fait exécuter j'ai une fenêtre qui s'ouvre :
"Dial-a_fix is not ready for Vista (yet). There are many changes in Vista that prevent the normal operation of Dial-a-fix. Check the Dial-a-fix website after Windows Vista has been released in the retail market".
Que je fasse OK ou la croix l'application ne s'exécute pas.
Et je n'ai pas vu de version de Dial-a-fix pour Vista.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 12:33
Sous quelle SP De vista et tu ??
0
C'est le service pack 2.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 12:53
Essaye ceci :

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..
--> Recommence cette operation, jusqu'a qu'il ny aparraisse plus d'erreur,

--> ensuite Retelecharge t'est mise a jour :
--> Est-ce que sa a marcher ?
0
J'ai installé ce logiciel et fait tout ce que tu as dit, le logiciel ne détectait plus rien à nettoyer ni d'erreurs mais les mises à jour ont quand même échouées.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 13:37
Peux tu essayer ceci :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293

C'est un patch de mise a jour, pour windows Vista..
Telecharge le, et instale le.
Peux tu denouveau installer t'est mises a jour,
Ou subsite t'il toujour un probleme ??
0
J'ai essayé d'installer le programme mais l'installation n'avançait pas donc j'ai été voir dans le gestionnaire des tâches et le programme ne répondait pas, je l'ai donc fermé et essayé à nouveau l'installation mais il est apparu une fenêtre d'erreur :
"L'installation à rencontrée une erreur : 0x80240009"
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 14:27
essaye ceci :
Desactive windows update le temp de l'instalation,
Et essaye de recommencer a l'installer,

A tu le SP2 De vista ??
0
Ok merci je vais essayer ça. Oui j'ai le Service Pack 2 de de Vista en tout cas c'est ce qui est inscrit dans panneau de configuration, système.
0
J'ai réussi à installé le programme mais les mises à jour n'ont toujours pas pu s'installer.
En tout cas merci beaucoup à toi d'avoir essayé de m'aider.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 19/04/2010 à 18:17
Une réponse provenant de Microsoft explique que cette erreur peut survenir si les précédents fichiers du moteur de mise à jour ne peuvent être remplacés par Windows Update Agent 3.0 (7.0.6000.374).
Il faut donc réinitialiser les autorisations puis réinstaller Windows Update Agent 3.0.

Étape 1 : réinitialiser les autorisations

1.Télécharger le fichier subinacl.msi depuis le lien suivant et l'enregistrer sur le Bureau :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en

2.Aller sur le Bureau et double-cliquer sur le fichier téléchargé.

3.Choisir C:\Windows\System32 comme dossier de destination. L'outil sera utilisé plus tard pour réinitialiser les autorisations.
Remarque : si l'UAC (User Account Control) se déclenche, cliquer sur Continuer.

4.Cliquer sur le bouton Démarrer , et saisir notepad (sans les guillemets) dans la zone de recherche puis appuyer sur la touche <ENTRÉE>.

5.Copier les commandes suivantes et les coller dans la fenêtre du bloc-notes :


@ECHO OFF

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f

@Echo =========================
@Echo Terminé.
@Echo =========================

@PAUSE



6.Après avoir collé les commandes ci-dessus, refermer le bloc-notes. Enregistrer le fichier sous le nom reset.bat et le placer sur le Bureau.

7.Revenir sur le Bureau et cliquer droit sur le fichier reset.bat, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre d'invite de commandes va s'ouvrir et des opérations vont s'effectuer.
Cela peut durer plusieurs minutes, soyez patient.
Lorsque tout est fini, vous verrez un message du genre "Terminé. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer".

Étape 2: réinstaller Windows Update Agent 3.0

1.Télécharger le fichier depuis l'un des liens suivants :

Windows Vista (32 bits)
http://download.windowsupdate.com/...

Windows Vista (64 bits)
http://download.windowsupdate.com/...

Enregistrer le fichier sur le lecteur D:.
Remarque : Choisir un lecteur sur lequel Windows Vista n'a pas été chargé car le fichier ne peut être exécuté directement depuis le répertoire racine du système.

2.Cliquer sur Démarrer /Exécuter et saisir : D:\WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce
et appuyer sur <ENTRÉE> pour installer le moteur Windows Update.
Ne pas oublier l'espace entre "D:\WindowsUpdateAgent30-x86.exe" et "/wuforce".
À présent on peut essayer de relancer Windows Update.

Cette procédure est donnée à titre d'information sans garantie de réussite, je ne l'ai pas testée. Idem pour la suivante.

En cas d'échec, il existe une méthode plus trash qui consiste à booter sur le DVD d'installation de Windows Vista et de cliquer sur Installer maintenant. Ne pas effectuer de réinstallation complète, il s'agit en fait de se servir de l'écran qui permet de télécharger les dernières mises à jour indispensables à Vista puis d'atteindre l'écran Mise à niveau qui permet de mettre à niveau l'installation, mais sans toucher aux fichiers et programmes déjà présents.

Il faudra par la suite réinstaller certains pilotes comme ceux de la carte son ou autre, mais il existe quelques cas pour lesquels cette procédure a fonctionné et rétabli la fonctionnalité Windows Update.

Bon courage,



Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
Merci, en ben c'est compliqué tout ça.
En fait j'ai une petite question...je suis pas très douée, comment on fait pour enregistrer le fichier sur le lecteur D ? (j'ai bien un lecteur C: et un D: ) quand je fais enregistrer il le met directement dans le dossier téléchargements du lecteur C :
Et quand j'ai ouvert le fichier reset.bat il était marqué dedans :
" 'subinacl' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commandes " et ça sur plusieurs lignes donc je ne suis pas sûre que ce soit normal...

Mais est ce que c'est important si certaines mises à jour ne peuvent pas s'installer? Parce que si c'est pas très important je peux laisser ça comme ça.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 17:56
si se sont des mises a jour de securiter, ou c'est quan meme asser important,
A tu cliquer droit sur reset.bat et executer en moe administrateur ??
c'est peu etre pour sa ?
Ou alor, et tu Windows 64bit, ou 32bit ??
0
En premier j'avais double cliqué dessus mais après j'ai vu que c'était exécuter en tant qu'administrateur donc je l'ai fait en exécuter en tant qu'administrateur.
Je suis sous windows vista 32 bits.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 18:17
ok, alor efface ce fichier batch, et refait le en copiant, et collant ce qui et proposer plus haut en gras !
0
J'ai effacé et recommencé en copiant le texte en gras mais ça fait la même chose. (quand je colle le texte il n'est plus en gras donc j'ai aussi essayé en le remettant en gras). Le résultat est le même que tout à l'heure.
0
Enfin je veux dire que j'ai essayé en le mettant en gras et sans le mettre en gras.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 18:55
A tu bien telecharger ce fichier avant ?:
subinacl.ms
Comme ecrit plus haut etape 1et2
0
Oui je l'ai bien téléchargé et installé à l'endroit indiqué.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 19:06
Le code erreur 80070490 signifie E_PROP_ID_UNSUPPORTED et plus précisément Permission denied / [Problem initializing or using session variables] or Element not found

Comme tu peux le constater, ce n'est pas d'une limpidité à toute épreuve.


*Redémarre en mode sans échec.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

*Affiche les fichiers cachés de Vista:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html

*Arrête le service de transfert intelligent de la façon suivante:
Fais Démarrer/Exécuter saisis services.msc puis OK. La liste des services va s'afficher.
Recherche le service nommé précisément Service de transfert intelligent en arrière plan et double-clique dessus.
Sous Statut du service, clique sur Arrêter.

*Recherche le dossier C:/Windows/System32/Catroot2. Clique droit sur ce dossier et choisis Renommer. Renomme le en Catroot2.OLD

*Redémarre Windows normalement et refais un Windows Update.



Relève la référence de la 1ère mise à jour qui essaie de s'installer (KBXXXXXX) et si la situation n'est pas débloquée, relève aussi son code erreur. Regarde si c'est le même code erreur pour les mises à jour suivantes. Si le code erreur est différent, donne nous le aussi.

0
Il y a un truc bizarre.
Je n'ai pas encore fait les opérations de ton dernier message.
J'ai vu qu'il y avait l'icône du point d'exclamation sur le bouton pour mettre en mode veille quand on fait démarrer (qui installe les mises à jour puis arrête l'ordinateur). Une fois l'ordi redémarré les mises à jour étaient installées. Windows ne détectait plus de mises à jour importantes.
Puis 3mn plus tard j'ai à nouveau les mêmes mises à jour importantes à installer avec la même erreur et l'icône qui installe les mises à jour puis arrête l'ordinateur est revenue.

Donc je vais essayer ce qu'il y a dans ton dernier message.
0
Et j'ai une erreur en plus de celle de d'habitude : Code 8024200D
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 19:49
Si sa ne marche encore pas apres que tu et essayer ce que je t'est indiquer,
Essaye alor ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic561.html
0
J'ai essayé la manip dans le système sans échec mais j'ai été bloquée au moment de renommer le fichier :"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".
J'ai télécharger sur le site du catalogue microsoft update les mises à jour, je les installerais demain.
Et si ça marche toujours pas tant pis, l'ordi marche, c'est déjà ça.

En tout cas merci à toi pour toute ton aide, tu as été très patient.

Juste une dernière question comme tu as l'air de t'y connaitre, après j'arrête de t'embêter promis...
Ceci n'a rien à voir et n'est pas très gênant mais j'ai certains fichiers (en .pdf) que je ne peut pas supprimer : ils ont 0 octets, l'icône est une page blanche et quand je veux le supprimer "élément introuvable, il n'existe plus dans C:/... vérifiez l'emplacement de l'élément puis réessayez." Est-ce possible de les supprimer?

Bonne soirée.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 avril 2010 à 22:41
oui bien sur ;-)..
Telecharge >>> Fileassassin <<<
Tres simple dutilisation,

Si tu a malwarebytes (antiespion) tu na pas besoin de le telecharger il et incruster au logiciel..
Tu a juste a rentrer dans l'onglet OUTILS...

/!\ Ne l'est suprime que si tu et sur que ce soit des fichier que tu connaisse /!\
Voila ;-)
0
Je ne les connais que trop bien, ce sont d'anciens textes pour mes cours.
Non ne me tape pas ce n'est pas ma faute lol mais ça ne marche pas, fileassassin me dit "fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez".
Enfin bon c'est pas très gênant.

Décidément, je crois que mon ordi fait vraiment de la résistance.
Pourtant je suis bien les instructions à la lettre à chaque fois, la machine est têtue.

Encore merci pour tes précieux conseils ;)
Bonne soirée.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 19/04/2010 à 23:58
mercie a toi aussi ...
A tu bien cliquer sur parcourir pour file assassin ?
Ne rentre pas le nom directement , clique sur parcourir et cherche ton fichier !
Fait les 1 par 1 si possible ;-)

Mercie bonne soirer a toi aussi ;-)
0
Merci.
Oui j'ai cliqué sur les "..." et recherché dans les dossiers chaque fichier un à un puis fait ouvrir ou entrée. Mais l'ordinateur à été plus malin je crois...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 00:09
Essaye avec >>> unlocker <<<
Sa marchera peut etre mieux ;-)
0
Super, ça a marché! Enfin quelque chose qui marche !
Merci ;)
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 00:36
Lol..derien..;-)
0