Posez votre question Signaler

Impossible de supprimer un dossier vide [Résolu]

davi2d 300Messages postés 13 juillet 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 24 janv. 2012 à 11:58
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 

Impossible de supprimer un dossier vide »

139 réponses
Réponse
+23
moins plus
[b][#ff0e00]RESOLU....[/#ff0e00][/b]

[b]Salut tout le monde j'avais aussi ce type de probleme avec le fichiers impossible d'acces deplacer ou renomer la totale quoi j'ai effectué la plupart des manip mais envin :??:

donc j'ai effectué cette manip

Démarer > Executer > Cmd > C: (depend de la lettre DD)
effectuer CHKDSK et vérifier si l'analyse trouve le fichier en question si ok il arrete l'analyse mais dit qu'il a supprimé

continuer CHKDSK /F il va vous demander de forcer etc... O/N
taper O > Entrer et laisser le tourner et vous verez que le fichier a été suprimé .... miracle ( ca a marché pour moi)
reste a verifier si le dossier était sous un autre dossier que vous vouliez supprimé aussi donc vous pouvez directement le supprimer sous Windows[/b]

[b]bon courage et tenez au courant :hello: [/b]
agathe - 2 nov. 2010 à 18:07
Je n'ai pas réussi
agathe - 2 nov. 2010 à 18:08
Enfait, j'ai bloqué au moment où il faut " continuer CHKDSK /F il va vous demander de forcer etc... O/N " .. pourrais tu être plus précis ? :$
kkboubou - 21 nov. 2010 à 18:29
super! ça marche, après avoir essayé plein de trucs sans succés, merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
J'ai une fois un problème pour supprimer un dossier : en fait, il y avait un espace à la fin du nom du dossier.

Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/...

- Ouvrez l'invite de commande

- taper RD "\\?\

- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.

- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)

- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "

- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !

Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
tintin - 21 juin 2011 à 23:23
Incroyable mais vrai mille merci
luern - 4 juil. 2011 à 10:41
Merci !
edith - 15 nov. 2011 à 00:55
bonsoir alex ,ou se trouve l'invite de commande je ne comprend pas beaucoup l'anglais je suis perdu dans le site que tu as donné merci de me m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
E N O R M E la solution se trouvant dans les premiéres ligne du post de sunsets ( post de 2005 ) !!

Histoire de philosophie mise à part, son histoire de bloc ma suggérer la manip suivante :

Le dossier impossible a supprimer ( le "Perso" ) ce trouvant ici :
D:\Host\Zic\Perso

- Part l'explorer je me suis rendu dans le dossier "Zic", j'ai créer un fichier texte vide : "e.txt"
- J'ai glissé/déposé le fichier txt dans le dossier récalcitrant "Perso" ... aucune erreur de déplacement :D
- J'ai ensuite supprimé "Perso" sans ERREUR !!! Ainsi j'ai pu supprimer les autres dossier et virer ce nom pourri de "Host" qu'a rien a foutre là.

Voila si sa peu aider qqun autre :p Merci Sunsets pour ce sursaut philosophique :D

Config : HP portable, XP SP2
invité - 12 sept. 2010 à 12:20
parfait !! merci SnOoPy !!
man1664 - 27 oct. 2010 à 08:11
Merci bcp marche à merveille ;-)
nnnn - 5 nov. 2010 à 23:40
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Est-ce que tu as décoché l'attribut "Lecture seule" de tes dossiers avant d'essayer de les supprimer ?
Regarde aussi sur ce lien, au paragraphe "Impossible de supprimer un dossier" :
http://www.hotline-pc.org/dossier.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici concretement mon probleme

[IMG]http://davi2d.free.fr/re1.JPG[/IMG]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il suffit de lancer une défragmentation du système car en fait le dossier n'existe pas concrètement il est simplement indexé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très bonne idée je vais essayer
mkachakh - 2 sept. 2005 à 15:40
salut davi2d;
je pense que tu redemarre ton pc et essaie de nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
lol resident evil le film ca, ca sent le telechargemenbt lol, enfin bref
Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Demo d utilisation ici (merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je rippais un dvd pour mon utilisation personnelle :p euh sinon le logiciel je l'ai installer mais le hic c'est que il ne detecte pas le dossier! mais pourtant le dossier est present sur le disque dur ! sinon quand je defragmente il reboot ; je formaterais bien le disque dur mais j'ai trop de données dessus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Ce dossier ne se trouverait il pas installé dans ton programme qui te permet de ripper tes DVD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nop jrigolais ... en fait j'ai creer un dossier, j'a mis un divx dedans
j'ai regarder le divx ; et maintenant j'ai reussi a effacer le fichier mais pas le dossier :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme toujours en attente ... dommage. Au fait dans les propriete il me dit "fichier modifié le : " eh oui c'est blanc, pour la date de creation c est pareil ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
regarde la méthode expliqué dans le dernier post de ce lien
http://www.infos-du-net.com/forum/115290-6-supprimer-dossier
Bon dimanche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Une autre soluce au cas ou
Crées un dossier auquel tu donnes le meme nom. Ecrasele dossier recalcitrant avec ce nouveau dossier et tentes de le supprimer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne idee! j'ai essayer et je me suis retrouver avec 2 dossiers avec le meme nom ; en fait le probleme c'est que pour le pc, le dossier n'existe pas !! mais quand je vais dans d:\ le dossier y est quand meme ; c'est juste un probleme d'estétique quoi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T as essayer de le renommer puis de le supprimer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci jean louis 37 mais en dos marche pas, et avec copylock non plus ; regis59 je ne peux pas le renommer, car le dossier n'existe pas pour windows ... le probleme n'est pas que le dossier est utilisé par windows, mais qu'il n'existe pas aux yeux de windows...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait tu le vois mais qd tu fais une recherche il le trouve pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hum, les programmes comme copylock ou autres deleteurs, ne le voyent pas ; si je fais demarrer > rechercher il le trouve ;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je repete, mode sans echec fonctionne ps ; invite de commande fonctionne pas ; programmes fonctionnent pas ; aucun processus n'utilise le DoSsIeR car lui meme n'existe pas (meme en invite de commande, le "dos" ne peut pas del le repertoire)
Nico - 4 févr. 2009 à 23:39
Telecharge unlocker.Ca marche
bidjou - 28 nov. 2009 à 12:38
Salut nico
Merci à toi moi aussi j'était dans la M et avec unlocker j'ai réussi à mettre dans la corbeille.
marsew - 9 nov. 2010 à 15:34
Une autre solution peut être de cliquer sur Ctrl+Alt+Suppr et d'arrêter le processus explorer.exe. Les icônes et la barre des tâches vont disparaître. Ensuite, faire Fichier/Nouvelle Tâche et exécuter cmd.

1 * Se déplacer pour aller dans le dossier concerné à l'aide de la commande

cd

2 * Supprimer le fichier à l'aide de la commande

del

3 * Refaire Fichier/Nouvelle Tâche et lancer cette fois-ci explorer.exe.

Si cela a fonctionné, le fichier n'existe plus.

Perso, j'ai sauté les étapes 1 et 2 , juste arrêter et relancer "explorer .exe" puis touche "suppr" et bye le dossier ou fichier récalcitrant ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible de supprimer un dossier vide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Impossible de supprimer un dossier vide - page 2