Posez votre question Signaler

Octet bit

lucas - Dernière réponse le 18 avril 2010 à 12:57
Slt à tous,
Voila en faite je me pose souvent cette question qui est un peu bête peut être et je ne trouve jamais de réponses:
Pourquoi 1octet=8bit ???
merci a tous de vos reponses.
Lire la suite 

Octet bit »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il faudrait, je pense, plutôt envisager la question à l'envers.

Pour coder des informations il a été jugé intéressant de le faire en regroupant 8 bits, cela apporte d'assez larges possibilités (par exemple pour coder les caractères affichables).

Et cela s'est appelé octet en référence au préfixe tiré du grec octo qui signifie 8

cdlt

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT jee pee merci de ta reponse

mais quand tu dit larges possibilités tu peut citer 1 exemple?

merci
jee pee- 18 avril 2010 à 12:38
Les caractères affichés sur cette page sont codés sur un octet.

a=01100001 , A=01000001
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci bien de ta réponse jee pee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que pour comprendre le pourquoi il faut se demander ce que signifie "octet".

Dans octet ... on retrouve la racine oct- ... comme dans octogone (figure géométrique à 8 côtés), octopus espèces de pieuvres (8 tentacules), etc ...

Un octet est donc un ensemble de 8 unités ... l'unité dont il est question ici c'est le bit.

Donc un octet est un ensemble de 8 bits.

Note: Je viens de me rendre compte que j'ai en gros répété les termes de Jee Pee ... mea culpa ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « octet bit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?