Posez votre question Signaler

Doubleur ethernet et prise CPL [Résolu]

jubbei 66Messages postés 21 mars 2009Date d'inscription 22 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2010 à 13:55
Bonjour tout le monde,
Alors voila en vue d'un achat d'un ordinateur portable pour mettre dans une chambre et que la livebox est dans le salon (j'ai déja un ordinateur et une xbox branché par cable donc plus de slot possible) je pensais mettre un doubleur ethernet (multiprise ethernet) sur un des slot pour pouvoir installer mes prise CPL dans la maison.
Mais je n'ai aucune idée de la perte de débit que cela va entrainer, je pense que jamais je ne serais sur la xbox et les 2 pc en même temps donc 2 appareils connecter simultanément maximum sachant que internet ne sert qu'a faire de l'internet sur ordinateur (pas de jeux).
est-ce une bonne solution ?
si quelqu'un a des réponses merci d'avances ;-)
Lire la suite 

Doubleur ethernet et prise CPL »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le doubleur ethernet n'est pas la solution. Car un doubleur ethernet permet de faire passer 2 connexions ethernet issues, par exemple de la box, sur un seul fil. Donc cela ne multiplie pas les connexions, cela en rassemble 2 sur un seul branchement.

Dans ton cas il faut que tu places un switch ethernet derrière ta box, il fait office de "multiprises".

cdlt

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah oui effectivement ^^ et autrement on perd pas trop de de débit par cpl ? j'ai 2M
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la perte je ne sais pas.

Car les connexions CPL sont à 85Mbps, 200 Mbps voire 1000 Mbps, donc largement supérieure au débit internet.

Mais si on effectue un parallèle avec le wifi, moi j'ai constaté que sur un wifi b, à 54 Mbps, donc là aussi largement supérieur à ma connexion free, il y avait une différence de peut être 20 % en moins sur des tests de débits effectués avec le même pc en liaison ethernet fil.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème du doubleur vient du fait qu'il s'agit d'une espèce de Hub minimaliste. Comme l'a dit Jee Pee c'est plus une manière de raccorder deux PCs sur le même fil à la limite du bricolage.

L'impact direct de ce système c'est l'impossibilité de travailler en FullDuplex. En gros ... les PCs ne pourront pas dialoguer en même temps. Ce qui a un impact énorme sur le débit. Je ne serais pas étonné que la perte tourne aux alentours des 50%.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous de vos réponses cela m'a bien guider ;-)
Pour la perte je verrais quand se sera fait. et je ne voulais pas relier les deux pc sdj79 je voulais juste une multiprise pour la livebox pour pouvoir mettre un CPL je l'ai aussi envisager mais bon je préfère faire comme sa.

En tout cas merci beaucoup ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « doubleur ethernet et prise CPL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?