is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Excel compter cellules

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 13:27:37 jmbibi, le 18 aoû 2005 à 18:46:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

AU SECOURS !!
DANS UNE FEUILLE EXCEL COMMENT COMPTER LE NOMBRE DE CELLULE CONTENANT UN MOT (JE DIS BIEN CONTENANT, ENTRE AUTRE, UN MOT) LES CELLULES CONTENANT CE MOT SEUL OU CE MOT AVEC D'AUTRES OU UNE REFERENCE.
MERCI J'AI UN GROS PRBLÈME CAR PLUS DE 60 000 CELLULES.

Meilleures réponses pour « excel compter cellules » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Mettre en forme les commentaires Excel VoirMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un...

1

Canard007, le 18 aoû 2005 à 18:49:57

Une petite macro devrait faire ton affaire. Please Insert COIN!

Répondre à Canard007

2

Hitsmyr, le 18 aoû 2005 à 23:11:03
  • +3

Salut,

Pour compter un mot, la fonction "NB SI" devrait faire l'affaire.
Aide excel :
Supposons que la plage A3:A6 contienne, respectivement, « pommes », « oranges », « pêches », « pommes » :
NB.SI(A3:A6;"pommes") égale 2

Pour compter le nombre de cellules contenant un mot avec d'autres,
il faut utiliser le symbole générique "*".
Supposons que la plage A3:A6 contienne, respectivement, « pommes », « oranges », « pêches », « pommes », « Pêches abricot »
NB SI(A3:A6;"*pêches*") égale 2

Pour une référence, je ne sais pas.

Répondre à Hitsmyr

3

Louis 1976, le 21 jui 2009 à 17:46:18

Super cette formule. Le seul problème est que ça ne compte pas le nombre de cellules fusionnée dans un tableau où chaque cellule représente 5 minutes. As tu une solution stp?

Répondre à Louis 1976

4

le0p0ld, le 14 oct 2009 à 13:27:37
  • +1

Question un poil + technique mais du même genre: pour compter le nombre de cellules NE CONTENANT PAS LE CHIFFRE ZERO, et dispersées sur plusieurs colonnes (pas sur une seule même plage de données A1:A7).

Répondre à le0p0ld
Collection CommentÇaMarche.net