CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ouvrir fichier .dat ? [Résolu/Fermé]

dhouha 61Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 26 novembre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2011 à 00:32
bonjour,
j'ai un fichier de type .dat j'arrive pas à l'ouvrir savez vous quel logiciel me permet l'accès à ce fichier
je vous remercie
Lire la suite 
Réponse
+364
moins plus
Bonjour,
dans poste de travail, onglet--> outils--> options des fichiers--> affichage: tu doit décocher la ligne "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu, ensuite renomme le fichier.

Voir également : déterminer le type d'un fichier.

confettis25 192Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 14 février 2015Dernière intervention - 9 juin 2009 à 22:10
Bonsoir

Je viens de recevoir par mails un fichier texte" .dat ", j'ai suivi les conseils donnés ici, entre autre j'ai téléchargé "note pad++ " mais quand j'ouvre mon fichier j'ai plein de signes incompréhensibles.

J'ai également ouvert avec" open office org et s base, comme conseillé ici,mais c'est pareil...

Pouvez vous me dire ce que je peux faire svp?
flo- 12 janv. 2010 à 14:26
bonjour, même 2 ans après tu continues à rendre service avec ta réponse sur les .dat.

Merci !
timtom514- 24 janv. 2011 à 21:45
Meme 3 ans apres :)
made- 27 janv. 2011 à 19:51
C'est encore utile ;)
bolz- 13 mars 2011 à 00:32
salut j ai une fichier dat qui devrais etre une application pour ouvir un programe et je sais pas l ouvrir faut il que je change de forma ? je suis sous wind 7 mercii pck je devien fou :)
Réponse
+81
moins plus
S'il s'agit d'un fichier Winmail.dat, la réponse est ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat

Réponse
+60
moins plus
Bonjour

J'avais les mémes problèmes avec les fichiers DAT:
Résolu avec le logiciel "Openoffice.org3",il faut l'ouvrir avec
Sbase

Cordialement

Papimouzo- 25 mai 2009 à 10:06
BRAVO et MERCI

J'ai ouvert un gros fichier .dat avec le logiciel gratuit "openoffice.org"

Mais pour ouvrir un fichier .dat il faut avant tout ouvrir le logiciel openoffice et ensuite ouvrir le document que l'on aura au prealble placé sur le bureau

Merci encore
mygale- 25 sept. 2009 à 21:35
Merci OPEN OFFICE, ça marche au poil!
axialwax64- 18 déc. 2009 à 17:04
Trop bien, c'est génial comme astuce. j'ai pu ouvrir .dat sans problème avec Dbase d'Open Office !!!
Etienne-of-QC- 5 avril 2010 à 19:27
Bonjour, je ne comprend pas comment ouvrir mon Fichier .DAT... J'ouvre directement Openoffice Dbase, mais ensuite je ne sais pas quoi faire.

aidez-moi svp!
reyman- 23 déc. 2010 à 18:54
Bonjour, Il me l'ouvre avec openoffice Writer. Il ne veut pas s'ouvrir avec Base
Réponse
+20
moins plus
Salut

user.dat et system.dat sont les fichiers de la base de registre, ils sont vitaux

C'est quoi le nom de ton fichier ?? tu l'as reçu par mail ??

Guillaume

rome_mag 11Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008Dernière intervention - 14 mai 2008 à 12:16
oui jai reçue mon fichier par mail
besky- 9 nov. 2008 à 12:23
pour ouvrir et modifier un fichier .dat télécharge notepad++ instale le et clic droit sur ton fichier puis clic sur "edit with notepad++"
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
En fait .dat (s'il correspond) est un fichier de données (data).
S'il n'est pas trop gros, essaye de l'ouvrir avec NotePad, ou avec un autre éditeur de texte.
Sinon, change son extension, .wma ou .jpg, par exemple et vois ce que ça donne.

Réponse
+12
moins plus
L'extension d'un fichier (la partie de son nom après le dernier point, ici c'est "dat") n'a aucun rapport avec son contenu.
Changer cette extension ne fait que changer le programe avec lequel windows va ouvrir ce fichier.
D'après moi pour ouvrir votre fichier, que ce soit un "dat" ou autre chose une seule règle à savoir: quel est le contenu du fichier?
- Si vous savez, utiliser le programe adapté, par exemple un editeur de texte pour un fichier textuel ou un lecteur video pour de la video...
- Si vous ne savez pas, alors pourquoi voulez vous l'ouvrir?

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Si tu as téléchargé un fichier vidéo sur un site de partage (peer to peer) le fichier .dat doit correspondre au téléchargement en cours. Le fichier définitif téléchargé doit être stocké dans un dossier de ton logiciel de téléchargement type "incomplète" pour shareaza ou "my shared folder" pour kazaa. C'est ce fichier que tu pourras lire avec ton lecteur.

Réponse
+8
moins plus
je l'ai ouvert avec "OpenOffice.org Impress

Réponse
+7
moins plus
Réponse trouvée sur un site :
Télécharger Fentun
Ce fichier permet de décoder les fichiers Winmail.dat
pour l'utiliser
1- enregistrer le programme sur le disque
2- dans votre logiciel de messagerie cliquez sur le bouton droit sur le fichier Winmail.dat
3- sélectionner "Ouvrir" puis parcourir pour sélectionner Fentun.exe
4- Dans Fentun, sélectionner le fichier dans la fenêtre de droite (on voit par son extension qu'il est reconnu et converti)
5- clilquer sur "Extraxt as "(enregistrer sous) pour choisir le répertoire d'enregistrement (Extrac" le sauvegarde dans c:\windows\system32)
Logiciel gratuit - Windows et Linus - téléchargeable à www.fentun.com

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Ouvrir un fichier vidéo CD .dat = http://www.fr.videolan.org/index.html

Modifier facilement une extension = http://pmdevigne.home.dyndns.org/

VLC est très léger et facile d'utilisation pour la plupart des fichiers en lecture.

Pour modifier l'extension, après l'installation du programme, faire clic droit sur le fichier à modifier et ( dans le menu déroulant ) changer le type.

Cordialités.
Guy.

Réponse
+6
moins plus
Salut si tu as un fichier winmail.dat essaye de charger "winmail" opener (c'est gratuit)
à l'adresse suivante:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055067-winmail-opener

ces fichiers sont en général des fichiers messages compressés

Tofi

Réponse
+5
moins plus
je pense d'avoir trouvé solution avec les fichier .DAT ( je parle des fichier .DAT vidéo)

ya 2 solution:

1) Vous pouvez changer l'extension .DAT => .avi pour lire avec windows média

2)Sinon vous pouvez lire ce fichier .DAT avec Nero ShowTime ou autre logicien pro DVD, VCD ...

Je suis arrivé donc je pense que vous pouvez aussi, bonne chance

Réponse
+5
moins plus
Solution sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2120 mozilla thunderbird fichier winmail dat
la solution 1, gratuite, marche bien, mais c un peu laborieux

Ce document intitulé «  ouvrir fichier .dat ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.