Créer une discussion Signaler

Idées pour écrire un livre [Résolu/Fermé]

Juliana - Dernière réponse le 30 janv. 2014 à 23:35
Bonjour !! je voudrais écrire un livre je ne trouve pas de sujet ! enfin si mais je les trouvent nuls !!!!Je les commencent tous mais je m'arrête tout le temps . Pouvez-vous me donner des idées dont vous ne vous servez pas svp ?
merci d'avance

j'atends votre réponse pour écrire
juliana
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
Si tu veux meler les deux genre, pourquoi ne pas prendre pour idée de base une jeune fille, qui ne travaille pas pour la police, qui enquête sur l'assassinat d'un de ses amis qui a été retrouvé mort dans le bois avec, dans le cou, 2 trous petits et profonds. D'autres meurtres suivraient, avec la même caractéristique, et elle remonterait la trace du meurtrier pour finalement découvrir que c'est son ami (le mort) qui est devenu vampire (le vampire qui l'a mordu l'a cru mort et l'a abandonné alors qu'il était encore vivant (mais dans un coma tellement profond que ses battements de coeur était extrêmement espacés, d'où on le croyait mort))qui a commis ses meurtres pour pouvoir se sustenter. S'en suit un beau combat (genre Buffy contre les vampires), la fille ramasse un pieu et le plante dans le coeur de son ex-ami le vampire.

Je sais, c'est un peu basique, voire banal et pas trop original, comme scénario, mais c'est une idée sur laquelle tu pourrais rajouter pas mal de trucs (comme des confrontations avec des monstres comme des gobelins, de loups-garous, des gnomes,... pour obtenir des informations sur le meurtrier) pour remettre tout ca à ton gout. Si j'ai d'autres idées, je te les passes.

Jennifer Athena de Theia - 13 mars 2012 à 22:35
Personnellement je ne trouve pas ça nul en partant d'une base on peut inventer n'importe quoi il suffit de faire le truc a sa sauce.
Anonyme Athena de Theia - 25 mai 2012 à 23:48
Moi aussi j'écris des livres mais je trouve cela un peu trop normal. Cela ressemble beaucoup a la premiere idée que nous avons quand on se dit "Oh, je veux ecrire un livre:"
lollouislol Athena de Theia - 30 juil. 2012 à 15:22
je pense que le sujet et la base d'un livre sans sujet c'est que tu manque peut etre d'imagination, moi je suis en train d'écrire un livre mais au début je faisait pareil que toi juliana mais en lisant beaucoup et en regardant des films j'ai trouvées des idées
idées :
- votre vie
- meurtre
-moyen age
- galaxie (plusieurs planète )
-guerre
- histoire romantique
- monde parralelle
- dramatique
- la possibilité que j'utilise que je part sur une histoire connu et je fait des modification et tu peux avoir un résultats super !
yannickou- 30 janv. 2014 à 23:35
La vie d un enfant pas tout à fait comme les autres.
Répondre
fime Athena de Theia - 14 nov. 2012 à 16:11
bonjour je mapellle Alyzee et j'aimerai bien faire mon propre ouvrage et vous ???????
fime Athena de Theia - 14 nov. 2012 à 16:13
si vous resever se message repondez moi je suis souvent sur se site donc nesite pas bisou
fime Athena de Theia - 14 nov. 2012 à 16:19
si vous voullai j'ai des idée on pourrai faire le petit chaperons rouge les rôle inverser par exemple le loup va chez sa grand- mére et les homme le chasse ou vous pouvais faire une histoire vrai la vrai vie quoi un style comme ça

et la vous lavez dans la poche
lolita Athena de Theia - 2 févr. 2013 à 17:56
je ne trouve pas d'idée pour mon livre et tout le monde veut le lire dans
2 mois mais je ne trouve pas d'idée
svp aider moi vite !
la repondeuse- 2 févr. 2013 à 18:02
reprend quelque scene d'un film que tu aime bien et fait en un livre .
Réponse
+29
moins plus
Ecoute. Etre écrivain ne vient pas d'un coup de baguette magique. Les "vrais" écrivains ont de l'inspiration, à en déborder parfois. Mais je t'avoues juliana que dès fois elle manque (surtout dans leurs débuts). Moi par exemple dès que j'ai une idée, je me met à écrire puis je vois si cela me plaît... ou pas! En espérant t'avoir aidée.

gaianade 11Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention Inconnu(e) - 16 nov. 2012 à 19:58
merci, enfin une réaction sensée. Ecrire un livre, mais pourquoi ! Si c'est juste prendre n'importe quelle histoire fantastique, qui ne te tient pas à coeur, juste comme ça pour écrire, aucun intérêt ! Ecrire un livre est excessivement difficile, surtout s'il faut aller au bout de l'histoire. Adulte maintenant, j'ai beaucoup écrit enfant, j'aimerais encore parfois le faire. a 35 ans, je viens enfin de terminer mon premier vrai roman, que j'ai mis 5 ans à mener à son bout, et que j'ai pu enfin ecrire car j'avais inventée dans ma tête l'histoire du début à la fin avant de commencer à l'écrire.

Pourtant , une dizaine de romans commencés depuis mon enfance (un écrit en entier quand j'avais 12 ans mais il fait 60pages et est bébé). Les sujets de ces romans commencés:
1) une fille de douze ans qui devient amnésique, se retrouve à l'hôpital, essaie de réapprendre entièrement le monde, et ne reconnait plus sa soeur ainée de 18 ans qui est sa seule famille (les parents sont morts dans l'accident qui l'a rendue amnésique). tout parait merveilleux à la fille de douze ans, qui ne se rend pas compte qu'elle a peut-être des lésions graves et ne sais pas qui est la fille qui vient la voir parfois (sa soeur). Elle, à 18 ans, trouve tout très dur, à commencer par le fait que sa soeur ne la reconnait pas.
2 )L'histoire d'un voleur qui raconte ses sensations lorsqu'il vole et qui essaie toujours d'échapper au même policier. C'est l'histoire centrale. Et après, les histoires tordues du frère du policier, de l'ex copine du voleur, de la mère de l'ex copine du voleur, etc. Alternance de toutes les histoires, avec toujours retour au pers. principal
3) Une jeune fille qui apprend le divorce de ses parents, qui était sans histoire, jolie, gentille, bonne à l'école. On apprend sa vie avant, son mal-être quand elle apprend le divorce, puis un jour elle disparait subitement. Un enquêteur découvre sa face cachée en la recherchant, mais on ne la retrouve jamais. Disparition totale sans jamais aucune explication possible.
4) Un plongeur est allé trop loin entraîné par sa passion, il a découvert une grotte extraordinaire. Explore ce monde sous-marin, trouve une poche d'air, continue son exploration loin sous terre, tandis qu'à la surface, la vie continue et tout le monde le croit mort. Sa femme est totalement désespérée, tandis que lui est émerveillé par ses découvertes.


Voilà pour toutes les histoires commencées entre 12 et 18 ans, jamais achevées. en ce moment, 4 romans en cours, avec des idées de départ, mais un mal terrible à avancer dans l'écriture et écrire un roman long.

Pour te dire, Juliana, l'écriture est très difficile et demande des efforts constants. Il faut parler de choses qui racontent ta propre vie mais par images.
Réponse
+17
moins plus
Merci beaucoup mais dans le genre policier je ne suis pas vraiment à mon aise .... c'est une bonne idée mais je penche plutot dans fantastique .. un peu moins policier quoi ^^ mais merci quand meme

laeti Juliana - 6 mars 2012 à 10:55
je recherche quelq'un pouvant ecrire mon histoire
anne- 16 juil. 2012 à 10:56
moi je veux bien ça parle de quoi ?
Jade0206 8Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention Juliana - 17 juil. 2012 à 04:54
j'aurais besoin d'un avis : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25579705-avis-sur-le-debut-d-un-livre
Réponse
+14
moins plus
Ca dépend du genre de livre que tu veux écrire. Est-ce-que tu est plutot fantastique, romantique, S-F, histoire policière ou thriller? Parce que les idées pour écrire un polar sont différentes de celles nécessaires à écrire un livre fantastique. En tout cas, je te souhaite bon courage. Moi j'ai du mal à écrire ma trilogie. J'ai l'idée de base mais j'ai du mal à fixer les noms de lieux, de personnages et à élaborer complètement mon univers.

Réponse
+14
moins plus
C'est arrivé le 1er janvier 2009, le vrai 911, le deuxième, le jour où les seigneurs se sont révélés à leurs fidèles.

Il nous ont expliqué qu'il fallait que le premier soit violent pour nous préparer au changement, que le changement était urgent et ont décrété le 3 janvier jour férié mondial.

Le 31 décembre à minuit on a tous entendu les systèmes d'alarme, les sirènes, les cloches des églises, les haut-parleurs des minarets et rapidement, le noir total, le silence. Ça a duré moins d'une minute, puis l'électricité est revenue et tous les téléphones se sont mis à sonner et à vibrer. On n'a pas eu besoin de décrocher « 911 RESTEZ CALME » s'était affiché.

On a tous reçu le même message:

« L'argent n'existe plus.
Les races n'existent plus.
Les religions n'existent plus.
Les gouvernements n'existent plus.
Nous sommes là pour vous montrer la voie.

Il vous est fortement conseillé de rester chez vous les 2 et 3 janvier.
!!! DANGER DE MORT !!! »

Sur toutes les chaînes de télévision, le message s'était affiché à la manière d'un flash spécial de la BBC.

La vague s'était déplacée graduellement, heure par heure, sur tous les pays pour faire le tour du globe. Elle avait mis hors service les émetteurs radios, les réseaux téléphoniques et Internet; paralysé les systèmes financiers et les rouages économiques; désorganisé les structures civiles et militaires. Beaucoup n'y ont pas cru. C'était local, temporaire. Et puis il y a eu le compte à rebours.

Sur la droite de l'écran 48 heures ont commencé à s'écouler au rythme rapide des dixièmes de seconde.

On a appris plus tard qu'à ce moment précis 60 % de la population mondiale s'était figée.



Marseille, Février 2008.

Ce soir j'ai vu un film pourri, une image dégueulasse, de la caméra au poing limite téléphone portable. Une histoire de monstre qui s'attaque à Manhattan et d'un mec qui cherche sa copine. Très mauvais pour les yeux, ça prouve bien que même les studios n'en avait plus rien à foutre. La France est un petit pays, mais quand même, le président qui part en vrille, le braquage de la Société Générale, ils auraient dû se douter. Remarque, les américains, Intel, le raccourci pour intelligence, en d'autres termes, services de renseignement, personne n'a fait le lien avec le premier fabricant mondial de microprocesseurs.

Quand je suis rentré chez moi, j'avais reçu un email d'Himod.
Lui, c'est le contact avec les pirates, ça va faire trois ans que je bosse pour eux à Marseille. Des trucs simples, pas compliqués, vérifier des adresses, faire quelques filatures, écrire des rapports d'activité et établir le contact. Depuis 2005, j'avais maintenant sous mon contrôle une soixantaine de comptes Paypal et autant de comptes Ebay. Par l'intermédiaire d'enchères sur des produits bidons vendus et rachetés par ma petite communauté, je pouvais justifier la provenance des virements sur mes différents comptes. Le système m'avait été livré clés en main par Himod, entièrement automatisé, il me permettait d'encaisser les honoraires payés par mes clients.

Himod voulait que j'identifie un joueur de Counter Strike qu'ils avaient repéré dans une salle de jeux dans la rue Fiole, derrière la place Castellane. La procédure était habituelle; il m'avait transmis les logs de ses cessions. La cible avait pour habitude de fréquenter la salle le mercredi et le samedi après-midi.

La salle avait changé depuis la dernière fois, plus vaste, plus propre, relativement silencieuse pour une période sans école.
J'ignorai le grand type derrière le comptoir, pour faire un tour des écrans et trouver le jeux qui m'intéressait. Six joueurs. Trois éliminés d'office pour leur apparent manque de maîtrise. Une chose était sûre, je cherchais un bon joueur sinon aucun intérêt de le faire participer à la présélection pour la grande finale du 31 décembre 2008.

Le gars en costard cravate dégageait lui aussi. Ce que j'avais pris pour un casque-micro n'était en fait que les écouteurs de son Ipod. Himod recherchait des leaders d'équipe, des joueurs capables d'influencer les autres, de jauger rapidement leurs capacités et de les mener à la victoire. Le profil du commercial qui entre deux rendez-vous devient un shooter incontrôlable défoncé à la musique techno n'a aucun intérêt non plus.

Il me restait deux minos et ça m'emmerdait. On devait avoir plus de 16 ans pour jouer à ce jeu. J'allais devoir expliquer à des parents que le cher et tendre s'était démarqué par ses capacités à remplir avec brio des missions militaires ultra violentes. Généralement c'est relativement simple. On parle de jeux vidéo en arborant un sourire enfantin et on embraye en parlant avec les mains de tournois, de champions d'envergure internationale. En cinq minutes ils imaginent la tête blonde en Tiger Woods du Mario Kart, vous signent la décharge, vous raccompagnent à la porte et vous demandent s'il a vraiment ses chances.

Un simple SMS envoyé à Himod et l'écran du gamin se serait mis à clignoter comme une guirlande de Noël. C'était inutile, c'était le plus jeune des deux, un survêtement aux couleurs de l'OM surmonté d'une casquette blanche, le tout complètement tordu et recroquevillé sur une chaise en plastique bleu. La main gauche sur le joystick et la main droite sur le clavier dansaient sur des rythmes différents avec la précision d'un pilote de chasse. Je me déplaçai sur sa droite pour regarder ses lèvres, il parlait continuellement sans énervement. Ses petits yeux noirs étaient calmes, presque sans mouvement. Sur son écran, tout le contraire. Des points de vue différents se déchaînaient. Gros plan, vue à la troisième personne, rotation, mire d'arme automatique, translation. Je connaissais un peu le jeu, mais là j'étais paumé. Rien de stable; les mouvements du personnage, les angles de cameras et les séquences de tirs se mélangeaient de façon désordonnée sur un scénario incompréhensible. WINNER, écrit en rouge, ponctuait ce film décousu aux ciseaux électrique de quelques secondes de répit.

Je comprenais pourquoi c'était un 4x4 de 2006, et non pas la Saturn habituelle qu'un de mes annonceurs virtuel d'Ebay allait vendre dès que j aurais transmis l'identité du môme aux pirates. Il leur fallait ce joueur, et ils étaient prêts à en payer le prix.

Tu fais quoi là, t'es un pédophile?
Non, je fais du scouting.
Les scouts c'est des pédophiles.
Je suis pas scout, je suis pas pédophile. Mon métier c'est de trouver des gars comme toi qui sont bons à CS pour les faire participer au championnat du monde. T'as compris?

Le gamin acquiesçait de la tête en gardant son air dur.

Comment tu t'appelles?
César.
OK César, tu prends ma carte, tu la donnes à ton père et tu lui demandes de m'appeler.

Je lui tendais la carte appropriée, « Vincent Lambert, membre du comité des jeux chez Gator World Gaming ». Il l'a prise et disparut dans la station de métro. Il n'y avait plus qu'à espérer que la carte n'allait pas finir en filtres et que les parents en aient quelque chose à foutre.




République du Kiribati, Ile Caroline le 25 Avril 2008 00h00

« Nous vous informons que l'intégralité des fonctions de SACI1 ont étés transférées sur AMC14.
SACI1 est officiellement déclassé, il reste accessible aux priorités 1 et 2 sous l'identité OMBRE3, pour les protocoles de communication SatCOM et S-COM jusqu'à j-15.

Pour l'utilisation du protocole S-COM sur nos satellites de classe II, nous vous rappelons que vous devez recompiler votre programme de communication avec le patch Sat23.05.02.bin disponible sous ETC/PACH/SAT/CLASSII/.

Les proxys sud coréen et nord coréen seront inaccessibles entre GMT 6:00 et GMT 6:30 pour l'allocation de nouvelles adresses IP. Durant cet interruption utilisez le serveur INDIA5 pour émuler la Corée du sud et le serveur INDIA6 pour la Corée du nord. »



Le message de Caroline m'avait ravi. Le satellite AMC14 n'était plus américain. Il était à nous et opérationnel. L'information était passée inaperçue, en dehors de la presse financière.
Après le 11 septembre, les budgets pour la sécurité militaire et privée ont explosé. Nous répondions simplement au marché que nous venions de créer. Nos sociétés basées un peu partout proposaient des solutions aux délires technologiques des acheteurs qui n'y comprenaient rien. Comme des bonnes femmes les jours de solde, il était facile de les embringuer sur des plans de financement leur permettant d'en avoir plus pour le même prix.
On avait développé les partenariats entre civils et militaires à outrance, des deux cotés; ils voulaient que ça fonctionne, mais savoir comment les ennuyaient.
Nous contrôlions les noyaux de tous ces systèmes, nous pouvions leur parler et ils nous répondaient. Avec AMC14, on avait agi vite. De toute façon, dans 8 mois c'était fini et ça commençait. Les avocats et les assurances prendraient bien plus de temps.

Que de temps perdu, que d'énergie perdue, toutes ces capacités gaspillées sur des procédures et des lois beaucoup trop complexes. Çà, ça allait changer. Beaucoup de choses allaient changer. Le monde était entré dans une ère de technologies avec une mentalité d'âge de pierre et ça commençait sérieusement à déconner.

Je refermai mon téléphone, Tchang était en face de moi.

- Salut, Frank, tu t'énerves?

- Bonne question. Toi, tu te sens comment?

- Content.

- Raconte, les transfos?

- Les nouveaux labels pour la protection de l'environnement ont fait fureur. On a gagné l'intégralité des marchés sur lesquelles ont s'est positionné. Nos sociétés de conseil sont les meilleurs et nous sommes les moins chère, c'était facile.
- Quelle est le taux de pénétration sur la cible critique?

- 27% avec une progression de 7% par mois, ont devrais être bon pour Décembre.

Je m'appelle Franck Steiner, je suis à la tête de la division Électron.
En 1980, mes travaux dans le domaine de la transmission d'information par courant porteur ont commencé en Allemagne pour le compte de la compagnie national de distribution d'électricité. La DeutchElec voulait pouvoir accéder à certaines informations sur les équipements lourd de leur réseau sans avoir à envoyer de technicien. J'ai donc mis en place un système de transmission réception basé sur des fréquences différentes de celles utilisé par le courant électrique, utilisé un mode de fonctionnement aléatoire pour minimiser la superposition des signaux et le tour était joué. En 1985, après avoir très bien négocier les droits sur mes brevets, j'ai quitté mon poste chez « D.E. » pour me consacrer à ma famille et à ma passion, l'électronique. 4 ans plus tard, ils ont pris contact avec moi. Un cabinet de chasseur de tête plus persuasif que les autres de part la nature de leur mission et leur taux de rémunération.

Aujourd'hui la majorité de nos appareilles domestique transmettes des informations sur le réseau d'alimentation électrique à l'échelle mondiale et moi je travail sur des problèmes tellement plus complexes.


A la fin des années 90 nous avons lancé la rumeur du « Bug de l'an 2000 » ce qui nous a permit de justifier des modifications apportées aux coeurs des systèmes critiques publics et privés.
Une machine n'est qu'un enchevêtrement de composants électroniques contrôlé par un ou plusieurs programmes. Les composants physiques d'une machine ne changes pas, c'est la façon dont les programmes les utilises qui change.
Imaginez que votre esprit puisse changer de corps et prendre le contrôle de ce nouveau corps, vous pourriez vous exprimer en français avec la bouche d'un Finlandais ou écrire une lettre avec la main d'un singe.



Transcription de l'interview de « L'ambassadeur » du 3 janvier 2010.

- Une société secrète en quelque sorte?

- Nous utilisons les termes de collectif ou de groupe de travail pour nous définir.

- Attaquer au moment crucial du réveillon, ça vous à donné un avantage tactique?

- Les autorités ne nous connaissaient pas, même les fidèles ne se connaissaient pas entre eux.
Nous, nous savions ou les personnages clés serraient et nous avions anticipé la majorité des plans d'urgence de rupture des communications.

- L'attentat du World Trade Center, C'était vous?

- Oui et non, nous l'avons planifié et nous l'avons vendu. Nous devions tous apprendre sur ce que vous appelez les groupes terroristes, analyser la réaction des gouvernements et des populations. Nous devions créer une chimère, un ennemi commun, obliger toute les forces en opposition à s'équiper de nos systèmes.

- Et le coup du 911 ?

- Non pas prévu, un truc médiatique, une légende urbaine. Le monde c'est mis à assimiler le numéro d'urgence nord Américain avec le 11 Septembre. Les américains écrivent les dates en commençant par le mois puis indique le jour.
Techniquement, il fallait que ce soit au passage de l'horloge interne des systèmes à une nouvelle année. On a été prêt un an plus tôt, alors ont as utilisé l'astuce sur la date 01/01/09, 911 à l'envers. L'impact psychologique du message ce devait d'être fort et les forces militaire devaient rester conditionné. Même si les arabes lisent les chiffres de la droite vers la gauche, il est communément admit qu'ils lisent de la droite vers la gauche.

Et l'argent?

Nous avons pris le contrôle des marchés et nous nous somme présenté aux gouvernements. Ca a pris 7 ans.
Le FOREX, le marché d'échange des devises, 4 trilliards de Dollars, ouvert 24H/24, 6 jours sur 7.
Le cercle de jeu des banques, contrôlé à 90% par les logarithmes de plus en plus fantaisiste des programmes de gestion de fond.
En 2001 les systèmes de gestion des banques n'avaient plus de secret pour nous, l'euro était à son point le pus bas par rapport au dollar, nous étions prêt à jouer à ce jeu sans jamais perdre. Le 11 Septembre 2001 nous à permis de créer un contexte économique extrêmement favorable à jouer avec l'argent des banques contre les banques.
Après 7 ans nous avions plus d'argent immédiatement disponible qu'un continent.
Le 11 Juillet 2008 nous avons entamé massivement la vente de devise EURO au profit du dollar pour renverser la balance commerciale et créer une crise mondiale favorable au changement.

lisaprancer 9Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention octavehill - 12 avril 2011 à 17:35
bonjour octavehill je trouve ton texte très bien il faudrait que tu le presente a un editeur a tu deja penser a cette idée?
seb957 octavehill - 15 déc. 2011 à 13:52
Très bon texte, vraiment.
martin8 octavehill - 14 juil. 2012 à 11:33
BONJOUR,
Je cherche des idées pour mon livre de policier.
merci de me répondre.
Cordialement, Martin 8 ans
octavehill octavehill - 15 juil. 2012 à 20:14
merci à tous
Jade0206 8Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention octavehill - 17 juil. 2012 à 04:54
J'aurais besoin d'un avis : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25579705-avis-sur-le-debut-d-un-livre
Quelqu'un octavehill - 23 août 2012 à 05:01
Salut. J'ai une très grande expérience sur ce genre de livre. Je n'ai pas encore lu un livre qui partait vraiment de ton idée. Tu devrais réellement contacter un éditeur...
Mais si tu le fait, il faudrait penser à agrandir ton texte, le finaliser, le finir, l'améliorer...
Je ne veux pas te décourager, mais ça devrait prendre pas mal de temps.
Bonne chance, vraiment, tu es génial!
Réponse
+11
moins plus
Je ne me suis jamais vraiment posé la question du genre mais je dirait plutot fantastique voir policier .....

Réponse
+10
moins plus
Je crois que Juliana fait fausse route : on ne "devient" pas écrivain, on l'est dans l'âme depuis toujours... ou on ne l'est pas ! Ensuite, si tant est qu'on se pique de vouloir être écrivain, on commence par mettre un point d'honneur à rédiger un mail sans faire de fautes (le comble, lorsque justement on déclare dans ce mail qu'on désire écrire un livre)...

tatatam...bon je sors... Vettye - 7 sept. 2010 à 20:23
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord. Bon, c'est vrai, certains sont mieux prédisposé que d'autres pour écrire, mais pour les fautes d'orthographes, ça, même les plus grands écrivains en fonts, et ne doivent leur salut qu'a un ou une editeur-trice attentif-ive digne de se nom . En bref; on peut tous devenir écrivains, mais il est clair que si la motivation n' est pas de la partie, le manuscrit sera franchement nul. Donc une seule règle pour faire de bons livre : avoir de la motivation et surtout de l'IMAGINATION ( pour ça, je suis complètement d'accord avec LesKanic )
gaianade 11Messages postés vendredi 16 novembre 2012Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention - 16 nov. 2012 à 20:03
Non, ce n'est pas motivation et imagination, écrire un bon livre, ça se fait avec ses entrailles. C'est bizarre de vouloir commencer un livre en se demandant "quel genre" ?

Ecrire un livre, ce n'est pas un exercice d'école, que diable !

c'est sortir le plus fort de ce qu'il y a au coeur de soi ! Le projeter sur le papier. C'est de la force, de l'émotion, du vécu, du connu (expériences réelles et expériences de lecture !)

ECRIRE, C'EST UN CRI DU COEUR ET DE L'AME
Réponse
+8
moins plus
Tu voudrais plutot écrire une histoire où il y aurait du fantastique melé avec de la romance?

Réponse
+8
moins plus
Personnellement, je te conseillerai de lire beaucoup, de tous les genres pour avoir plein d'idées dans la tête, et d'éviter les clichés dans ton écriture.

Réponse
+7
moins plus
il faut mettre les choses en clair quel genre de romans tu veux ecrire ?

romans policier,romans damour,romans historique....
moi personellement je prefer les romans policier les anciens
agatha christie+conan doyle je te suggere de lire le roman de sherlock holmes
une etude en rouge ahhhh jadore

Réponse
+6
moins plus
La malédiction des oscars



Introduction:

Lisa,une jeune fille de 15 ans veut devenir chanteuse.Pour sa il faut aller dans une ville exact:Holywood!La grande ville des stars!Depuis toute
petite Lisa voulait aller las bas et devenir chanteuse.Et aujourd'hui ce rêve se réalise,mais des malheures arrivent aussi...

Histoire:

Le lundi matin,un jour d'école,Lisa était déscendu pour prendre son petit déjeuner:
"Ma cherie,ouh ouh,tu ne mange pas?
-Hein?Heu...Si,si.Mais j'était dans mes rêves.
-Ah je voie!Bon aller mange tu rêvera de tout sa quand tu rentrera de l'école ce soir.Sinon tu va être en retard.Tu vera ce soir tu aura une
surprise!
-Ah bon!Bon a ce soir alors!"

Puis Lisa faisa un bisous a sa maman et son papa et parti pour le lycée.Une fois arrivée au lycée elle alla rejoidre ses amies...

"Dring,Dring"

L'école est fini.Lisa rassembla ses affaires,et alla prendre le bus po rentrer chez elle.
Une fois arrivé chez elle,elle alla voir tout de suite sa maman:

"Alors,je peut voir ma surprise!?
-Oui,je reviens."

Sa maman alla dans la chambre des parent.Elle revint 1 minute plus tard.Lisa parler avec son père.

"Tu est prête?
-Oh,oui!
-Voila un billet pour hollywood!Tu pourra enfin réaliser ton rêve ma puce!
-Oh!Merci!"

Elle sauta dans les bras de ses parents.



~
~ ~

Cinq jours plus tard,Lisa était déjà en train de se balader dans hollywood,c'était un phénomène pour elle!Elle qui rêvait de faire sa depuis
qu'elle avait 5 ans!Elle repartit dans la maison que son père lui avait fait construite rien que pour elle.Quand même!


Cinq ans plus tard Lisa était très connue,elle était chanteuse.Elle était réputé pour ses chansons comme:

Love in Japan:Pour le tsunami et le seisme au Japon.
Make in shine,Y in the french et grace a ma famille son film.

Quand le 9 juillet 2011,elle va recevoir son premier oscars!Elle part a canne pour le défilé.

Elle y était enfin,enfin!Quand tout d'un coup une boule au ventre retint Lisa.On avait prononcé son nom!Elle monta sur la scene.Elle était très
émue.

Deux ans plus tard elle avait 22 ans.Et était mariée.Mais tout d'un coup il la quitta.Elle était très triste.Deux mois plus tard elle se
remariait.Mais comme par hasard il mourat dans un accident de voiture ou elle était présente mais elle ne mourrat pas par contre elle avait
son oscars ils partait pour le montrer a leur parent.Elle découvrit quelques mois plus tard comme a chaque fois un drame arrivée des qu'il etait
a cote de l'oscars même pour les amies de Lisa.Ce malheure arrivée.Donc elle décida de se débarasser de l'oscarsdans un carton tout au fond
du grenier.Elle se remaria,et sa n'arriver plus.Enfin tranquille.Elle peut vivre une vie simple en étant artiste et tranquille!

FIN

lisaprancer 9Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention lisaprancer - 17 avril 2011 à 12:44
<ital>tien je t'ai mis une histoire que j'ai faite.Normalement je l'ai trouve nul mais la elle me plait celle la.Comme sa sa pourra peut etre te donner des idée!Bonne chance
Regina. lisaprancer - 25 oct. 2011 à 13:51
Banales histoire ;). By.
seb957- 15 déc. 2011 à 13:44
banal et sans relief.
yusukari mokomo lisaprancer - 28 févr. 2012 à 20:28
caca.
LeGarsStressé lisaprancer - 16 mars 2012 à 18:43
" faisa un bisou à sa maman" ? Et beh dis donc tu peux tout de suite laisser tomber . On dit "fit" parce que tu vois ça "fit", c'est du français ;)
Eiram- 24 août 2012 à 19:40
je pense que tu devrais un peu travailler le texte. il manque de descriptions et il est trop rapide!!!
en tout cas bonne chance à toi!
Et avant d'écrire un livre, fait attention aux fautes d'orthographes!
Réponse
+6
moins plus
Si tu demandes les idées des autres, ce ne sera plus vraiment ton histoire...
Si tu veux écrire (vraiment écrire) fais-le avec TES idées...

Réponse
+6
moins plus
Pourquoi écrire un roman ? Pour le fric ou la gloire ?
On écrit d'abord pour soi et ensuite on se demande si c'est publiable. Choisi une époque de ta vie (si tu as plus de 10 ans) et développe autour de ça.

Jade0206 8Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention Plouis - 11 juil. 2012 à 02:57
Bonjour à tous.

Certains d'entre vous ont l'air de vraiment s'y connaitre, alors je me permets de vous poser une question.

Je travaille sur l'écriture d'un livre, je n'ai pas pour but de le publier, c'est une sorte de cadeau pour mon père. J'ai toujours eu envie d'écrire ou plutôt j'en ai besoin mais je n'ai pas la prétention de devenir auteur et de ce fait je n'y connais rien.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de faire imprimer un livre en 3 exemplaires seulement et surtout sans le faire publier parce que certains sites internet les impriment mais le texte est alors en ligne. Si oui savez vous où je dois m'adresser et les frais qui en découlent ?

Je doute que mon père qui déteste lire ait la patience de lire un manuscrit sur des feuilles d'imprimante, puis je voudrais que ça ai l'air vrai, qu'il voit que je me suis donné du mal, ce livre a pour but de nous rapprocher, que l'on se comprenne mieux tout au moins.

Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.

Jade.
Réponse
+5
moins plus
Slt Juliana,
J'ai posté un de mes projets pour te donner des idées mais mon texte semble censuré par le mod du forum.
J'en ignore la raison.

aurelbo 555Messages postés mercredi 21 avril 2010Date d'inscription 12 avril 2013 Dernière intervention octavehill - 12 juil. 2010 à 15:05
C'est les modérateurs faut pas chercher ;) envois lui par MP ;)
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, message restauré.

Cordialement.

aurelbo 555Messages postés mercredi 21 avril 2010Date d'inscription 12 avril 2013 Dernière intervention M@thew - 12 juil. 2010 à 15:10
Simpas merci ;)
Réponse
+5
moins plus
Fais un journal de ta vie mais change un élément, genre tu as des superpouvoirs. ;-)

Réponse
+5
moins plus
deja de toutes idées sort quelque chose de bon et on peut les developpers comme on veut, il faut que tu cherche des idées de tout genre et faire un shema narratif pour en sortir une histoire ou la tu commencera a ecrire et si tu n aime pas tu recommencera autant de fois qu'il le faut mais comme on dit certains sur ce site il faut que tu aie quand meme "l ame d ecrivaine"
en esperant t avoir aider

Réponse
+4
moins plus
Tu pourrais écrire un livre sur les secrets mystiques de la psychologie.
Liens avec les sphères séphirotiques.
Mais je t'avoues tout de suite ca demande beaucoup de patience.

Réponse
+3
moins plus
Pas de quoi ! :o)


Réponse
+3
moins plus
haha!!!Tu va y arriver!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.