[php] : recevoir mot passe perdu/mail

Résolu/Fermé
djbenvik - 18 août 2005 à 16:42
 fefenoisy - 16 janv. 2008 à 18:09
Salut,

je suis en train de concevoir un site et je souhaiterai permettre à l'utilisateur de retrouver son mot de passe en cas d'oubli. Pour cela j'ai créer un formulaire lui permettant d'inscrire son adresse mail et je souhaiterais lui envoyer son mot de passe par mail.

Comment procéder pour envoyer le fichier correspondant par mail ?
Y a t il des scripts en javascript effectuer cette manip ?

EN VOUS REMERCIANT!!
A voir également:

15 réponses

j'ai perdu mon mot de passe et ils m'envoient mon mot de passe sur ma messagerie hotmail et pour aller sur la messagerie il fo mon mo de passe on tourne pa un peu en rond la??? si il y a une solution je suis preneuse
30
jai une boite hotmail,j'ai perdu/mot pass aider moi.merci
19
salut j'ai perdu mon mot de passe peut tu le retrouver s'il te plait
17
Tain mais c'est abusé !!!

C'est quoi ce festival de boulets qu'ont rien compris ?? => ce post n'est pas fait pour récupérer vos mot de passe MSN...
Allez vous pendre les gens ! Déjà faut être con pour pas se souvenir du mot de passe de sa boîte mail et encore plus pour venir demander ça ici !!!

Si vous ne connaissez rien au php, soit vous posez des questions intéressantes en rapport avec le sujet, soit vous la fermez !!!

Bref... Effectivement, si le mot de passe a été enregistré en md5 (ce qui devrait être le cas de tout site sécurisé au minimum), on ne pourra pas ré-envoyer le mot de passe à la personne. Il sera touours encodé en md5 et donc inutilisable. Comme l'a dit Naruto il faut générer un mot de passe aléatoire qu'on enverra à l'adresse mail donnée lors de l'inscription.

Ainsi, SEUL le titulaire de la boite mail pourra accéder à ce nouveau mot de passe, il pourra donc se logguer et par la suite modifier son mot de passe.
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
8 déc. 2007 à 17:14
benton76 , vu qu'on ne pourra pas restituer le mot de passe tel qu'il est il faudra généré un mot de passe aléatoire puis l'envoyer a l'utilisateur apres il pourra le modifier si il y a une option dans son compte...
11
Oh les gars !!

ca va pas ou quoi ?

Y a plus de 3 ans que j'ai trouvé la réponse à la question donc vous cassez pas la tete à répondre (surtout si c'est pour dire des conneries :)

Bonne soirée
11
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
18 août 2005 à 16:49
Avec la fonction mail():
http://fr2.php.net/manual/fr/function.mail.php

Par contre après l'envoi du mail, je te suggère de ne pas stocker les mots de passe en clair.
Utilise une fonction de hachage:

http://fr2.php.net/manual/fr/function.sha1.php

Ca te permettra après de vérifier si un mot de passe est bon, mais tu ne pourra pas retrouver le mot de passe à partir de la signature générée par la fonction de hachage.
Très utile!
9
bonjours tous le monde

ma femme ma code ma boite email elle a vu que j ai etais sur mestic comment faire pour trouver le mots de passe merci a tous le monde
8
Si les mots de pass sont haché.... comment pourra t'il les restituer aux utilisateurs qui l'auront oublié?

On peut imaginer un hash md5 d'un mot de pass enregistrer avec le pseudo et le mail du membre, il oubli sont mot de pass on lui demande de saisir son pseudo, on lui envoi un mail mais avec quoi dedans etant donner que l'on ne peut pas revenir au mot de pass a partir du hash md5???
On est bien obligé de stocker tel quel le mot de pas du coup non?
Il existe eut etre une technique pour eviter ce genre de probleme... si quelqu'un a la solution je suis preneur.
7
j'ai perdu le mot de passe de bios pour un notebook Dell inspiron2500.merci de m'aider pour réinitialiser ce bios .
même pour enlever la fameuse pile du bios je la trouve pas et ni même les jumpers . encore une fois merçi pour votre aide .
4
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
18 août 2005 à 16:55
Et il ne vaudrait pas mieux demander le mail à l'inscription de l'utilisateur, et de lui restituer son pass à l'adresse mentionnée alors ?

Parce qu'avec le system évoqué ici, il suffirait à nimporte qui connaissant un nom d'utilisateur d'entrer son mail, et hop, recevoir tout ce qu'il désire...

non ?
3
Pour les petits jeunes qui n'ont pas compris qu'il ne s'agissait pas d'un chat.

Ne donnez JAMAIS votre adresse mail sur un forum!!!!!
C'est le spam assuré...
En même temps vu que vous n'arrivez plus a acceder a votre boite mail le spam ne sera pas vraiment génant MDR!!!
2
pareille que toi j ai perdu tout mes contact a tu trouver la solution meme ma question secrete ne marche plus je tourne en rond aussi
0
voila jai fau une aadresse pour ma copine et on se rapezlle plus de otre question secrete car on et enbéter yavé toute les adresse de nos copine et on arive plus a se souvenire de notre mot de passe
-1
salut tous le onde svp aider moi jai perdu mon mot de passse et ma kestion secrete kome on fai pour le retrouver piske jai des information importante ki son sur mon ancienne adresse><
-2