Supression accidentelle du mbr windows xp?

Résolu/Fermé
kjhc - 17 avril 2010 à 14:36
 kjhc - 17 avril 2010 à 15:12
bonjour,

En voulant installer une distribution Linux, j'ai installé grub4dos et depuis mon ordinateur ne démarre plus sous Windows xp ni sous la distribution Linux. j'ai simplement un menu qui me propose 3 options:la console grub4dos, le reboot, et "halt computer".

En parcourant les forums j'ai pensé qu'il pourrait s'agir du mbr de Windows xp qui aurait été supprimé. Cependant mon ordinateur ne possède pas de lecteur cd ni de disquette et je n'ai pas de cd d'installation, et donc je n'ai pas réussi a trouver de solution claire (je suis novice) à mon problème.

Je voudrai pouvoir de nouveau utiliser Windows xp. Pourriez vous m'aider SVP?
Merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 avril 2010 à 14:43
Salut,

SuperGrubDisk
Et notamment :
Restaurer MBR pour Windows avec Super Grub Disk
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 14:43
Salut

A voir: https://www.commentcamarche.net/faq/s/boot.ini

De même que les liens proposés juste en dessous de ta question, dans CommentCaMarche recommande.
1
Merci beaucoup pour ton aide rapide.. je vai regarder attentivement.
0
Merci beaucoup pour votre aide! Je viens a l'instant de retrouver mon cher Windows! Pour ce faire j'ai utiliser le logiciel Unebootin qui m'as permis de créer une version de SuperGrubDisk bootable sur clé usb. Merci encore une fois pour votre aide précieuse, claire et rapide!
0