Probleme avec Boot Camp

Résolu/Fermé
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 17 avril 2010 à 12:08
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 17 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

Bonjour !

J'ai un gros problème : je veux installer Ubuntu Lucid Lynx (10.04) sur mon MacBook dernière génération, mais Boot Camp bugge . Lorsque je veux partitionner mon disque dur, je clique sur "Partitionner" dans le menu Boot Camp, mais au bout d'un moment, l'ordinateur freeze : il n'y a plus que la souris qui marche. Je doit donc soit redémarrer mon ordinateur, soit essayer toutes sortes de combinaisons de touches possibles ...

C'est embêtant, car je dois faire une partition pour Ubuntu ... J'ai un Live CD d'Ubuntu et j'ai essayé d'utiliser GParted, mais c'est compliqué et je craint de détruire quelque chose.

Je me demandais donc si vous pouviez m'aider ... Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
17 avril 2010 à 13:25
S'il vous plait, c'est vraiment urgent ! J'ai cherché sur Google pendant des heures, j'ai épluché trente-deux pages et essayé tous les logiciels que je pouvais !

0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
17 avril 2010 à 13:46
Meme avec l'Utilitaire de disque, lorsque je lance le partitionnement, la vérification du disque se met en route, puis elle s'arrête après un long freeze en disant que le disque n'a pas pu être partitione car il y a eu un prob' avec la vérification ...

S'il vous plait, allez ! Ce serait gentil de venir m'aider ! GParted n'est plus accessible depuis le Live CD d'Ubuntu ...

Que faire ? Ils disent que "Comme GParted est un outil dangereux car il peux détruire des fichiers, l'accès n'est autorisé que si vous possédez un compte root" ...

Merci d'avance.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 avril 2010 à 15:25
Bonjour,

"S'il vous plait, c'est vraiment urgent !"
Il n'y a pas le feu !
Ce site n'est pas tenu par des robots ou des professionnels mais par des bénévoles. Ces derniers répondent dans la limite de leurs compétence et du temps qu'ils peuvent consacrer à vos problèmes. Pour les urgences, s'adresser à des professionnels.

Ceci dit, "car il y a eu un prob' avec la vérification" risque de bien dire ce qu'il veut dire : ton DD a un problème à régler avant de faire autre chose. Peux-tu le réparer en utilisant l'Utilitaire de disque du CD/DVD d'origine (en démarrant sur ce dernier, voir https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os ici]).

@+
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
17 avril 2010 à 16:49
Non, c'est bon. J'ai réussi a installer Ubuntu avec GParted. Et je sais que dans le forum il n'y a que des bénévoles :) .
0