Rechercher : dans
Par :

USB Mass Storage support

Dernière réponse le 25 aoû 2005 à 21:38:46 Thierry, le 18 aoû 2005 à 14:16:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,

J'ai un piti pb avec les cartes mémoire de type SD; j'ai un lecteur multi-cartes qui me sert à récupérer le contenu de cartes Compact-Flash sans pb, mais par contre ma config ne monte pas les cartes SD, ce qui me semble assez incompréhensible, étant donné que c'est le même formatage (de la fat32).

Une suggestion ?

Thierry

Configuration: Debian Sarge kernel 2.4.31

Meilleures réponses pour « USB Mass Storage support » dans :
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...
USB Image Tool - tutoriel VoirTout d'abord téléchargez USB Image Tool si vous ne le possédez pas encore. Démonstration au fil de l'eau Comment restaurer l'image en cas de crash, d'accident ou de clé USB défectueuse ? Fin de démonstration, mais... Il vous faudra...
[Windows] Mode sans échec avec clavier USB VoirL'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios). Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas. Il faut...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Pilote USB pour camescope DV VoirCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000

1

Xenor, le 18 aoû 2005 à 16:40:25

Salut,
Quand tu viens d'insérer ta carte le dmesg donne quoi ? Es-tu sûr que le noyau est compilé avec tout le mass storage ? ? ? ?

Répondre à Xenor

2

thierry, le 18 aoû 2005 à 17:21:15

Bin non, g mis que ca comme options :

<M> USB Mass Storage support
[ ] USB Mass Storage verbose debug
[ ] Datafab MDCFE-B Compact Flash Reader support
[ ] Freecom USB/ATAPI Bridge support
[ ] ISD-200 USB/ATA Bridge support
[*] Microtech CompactFlash/SmartMedia support
[ ] HP CD-Writer 82xx support
[ ] SanDisk SDDR-09 (and other SmartMedia) support
[ ] SanDisk SDDR-55 SmartMedia support
[ ] Lexar Jumpshot Compact Flash Reader

Je ne vois pas trop kelle option correspondrait spéifiquement à une carte de type SD ?

Répondre à thierry

3

Xenor, le 18 aoû 2005 à 17:45:49

Lol :-D tu m'étonnes que ça marche pas !
Mets tout, sauf hp cd writer et verbose debug à moins que t'en aies besoin, et ça devrait marcher... En tous cas j'ai jamais eu de problèmes.
Sinon, googlise.
Bon courage. ? ? ?

Répondre à Xenor

5

Thierry, le 20 aoû 2005 à 01:25:07

Ok ben merci pour la réponse, c vrai ke c logique !
Donc je teste ces options dès la sortie du patch pour le 2.4.32 ki devrait pas tarder (j'y ai vu des correctifs pour le support usb/usb mass storage); mais si ca marche pas, je reviens quémander à nouvo dans ce forum !

A propos g une autre question: peut-on appliquer un patch sans recompiler ? -en effet, quand on installe les drivers/patchs NVIDIA ou SMARTMODEM, çà "s'attaque" au noyosans k'on aie besoin de le recompiler, or moi je recompile à chaque nouvelle version de noyo, ce ki m'oblige à recompiler dans la foulée alsa et à réinstaller le driver NVIDIA; est-ce bien nécessaire, ou y'a plus simple ??

Merci encore !

Thierry

Répondre à Thierry

4

kmf31, le 18 aoû 2005 à 19:55:06

En principe le 1er truc USB Mass Storage support devrait suffir, c'est comme pour les cles USB.

Apres je mettrais aussi le: USB Mass Storage verbose debug
car ca ne produira que plus de messages (qui pourrait t'aider) dans /var/log/messages et/ou le "dmesg".

Pour les autres options ca ne fera pas de mal de les compiler en modules (donc selectionner en "M"). Si plus ils ne sont pas necessaires ils ne seront pas charges de toute facon et si un module est necessaire ca va probablement etre charge de facon automatique (par le 1er module "maitre" USB Mass Storage support).

Répondre à kmf31

6

kilian, le 20 aoû 2005 à 02:34:49

Tu as bien pensé à compiler le support scsi?
C'est indispensable pour accéder à des péripheriques en /dev/sd

La commande lsusb te donne quelque chose?

Répondre à kilian

7

tlep, le 25 aoû 2005 à 21:38:46

Oui oui, le support scsi est bien activé, et la commande cdrecord --scanbus ainsi ke l'examen du /proc/usb/devices voit bien le lecteur, qui du reste permet de lire les cartes compact-flash.

Mais les cartes SD en particulier, sur le meme lecteur (c'est un lecteur multicartes) ne sont pas lues. Impossible de les monter.

J'ai recomplié le noyau avec SanDisk SDDR-09 (and other SmartMedia) support et SanDisk SDDR-55 SmartMedia support mais ca ne donne rien de mieux.

Répondre à tlep
Collection CommentÇaMarche.net