|
|
|
|
Configuration: Portable Acer Aspire 1682 WLMI Intel Pentium M 725 (1.6 Ghz ) Ati Mobility Radeon 9700/64Mb Disque dur 60 Go Dvd Dual Pioneer DVD-RWDVR-K14RA (suport Dvd+R Double layer/ dvd +/- RW) 512 Mb DDR Win Xp SP2 Home Edition
Bonjour; Peut-être un problème d'aspi:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm B.O.C. , ni moi, ni eux, ni borisbecker... |
Bonjour
Merci pour le lien. Bon je viens de faire le test est la réponse est claire : ASPI32.SYS : Not Installed WOWPOST.EXE : Not Installed WINWNASPI32.DLL : Not Installed ASPI.DLL : Not Installed Euh comment puis je faire maintenant, est ce un problème grave?? (je ne me sent pas bien tout d'un coup LOL) Merci :) |
Non, c'est pas grave, juste les installer ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516 Ca te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt Faire reconnaitre ton graveur par nero et tout devrait rentrer dans l'ordre B.O.C. , ni moi, ni eux, ni borisbecker... |
Bon je suis un peu plus rassurée!
Il va falloir que je réinstalle Nero puisque je l'ai désintallé pensant que le problème venait de la... :/ Merci beucoup, je vais donc effectuer les démarches que tu m'as donner. A bientôt :) |
Re bonjour
Je viens d'installer l'ASPI mais malheureusement rien n'a changer! Y a t'il quelquechose d'autre à faire? Ai je un espoir? J'ai bien peur que mon graveur soit mort, n'est ce pas?? il ne me reste plus qu'EN acheté un externe...je ne vois plus que cette solution... :/ Merci A bientôt |
As-tu vérifié dans démarrer/ nero/ nero toolkit/neroinfotool/ aspi si tes aspi étaient installés.
As-tu fait les mises à jour nero? As-tu mis à jour le firmware de ton graveur? B.O.C. , ni moi, ni eux, ni borisbecker... |
Je ne peux pas réinstaller Nero, puisque mon lecteur est HS!!! Je ne vois pas comment le reinstaller, ou alors j'essai en télécharegant une version d'évaluation peut être?
Pour verifier que l'apsi était bien installée j'ai utilisé aspichk.exe c'est comme ca que j'ai pu savoir. Je viens de rechercher un firmware pour mon graveur est mauvaise nouvelles il y en a pas apparement... Quelle galère! :( A + |
Essaie de voir avec vieu bison, il est plus qualifié que moi sur ce sujet. Il est plutôt connecté le soir:
http://www.commentcamarche.net/forum/profil-vieu%2520bison%2520boiteu B.O.C. , ni moi, ni eux, ni boumboum... |
Merci beaucoup pour ton aide tout de même !
A+ :) |
Bonsoir
J'ai réussi à réinstaller Nero en le téléchargeant . J'ai utilisé Nero Tool est la j'ai découvert ceci : Onglet ASPI : Aspi is installed and working properly (La tout va bien) Onglet configuration : mon graveur apparait (comme dans le gestionnaire de périphériques ) mais on ne peut pas en connaitre les caractéristiques (quels types cd ou Dvd peuvent être lus etc...) Est il possible que mon graveur se soit déconnecté?? Je reprécise qu'il est installé sur un portable... Si quelqu'un à une petit idée .... Merci :) |
Bonjour!
Ce matin une excellente surprise : mon graveur est de nouveau opérationnel : je suis tres contente, et je tiensà vivement remercier Blueoystercult pour son aide précieuse! Merci 1000 fois!!! :) :) :) |
Résultats pour Problèm avec graveur pioneer DVD RWDVR K14RA