Posez votre question Signaler

Tracert et proxy

agec27 - Dernière réponse le 19 aoû 2005 à 18:41
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire pourquoi je ne vois pas le proxy de ma boite quand je fais un tracert, il est situé dans le meme sous réseau que moi, et derrière lui il y a un firewall dans la même plage d'adresse réseau. Tracert ne voit que les routeurs, non ?

merci par avance,
Lire la suite 

Tracert et proxy »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
En fait, la question serait plutot, est ce qu'il existe des outils qui permettent de voir les switch, hub et routeur sur la route, autre que What's up et consort ?

Merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
les hubs et switchs (de niveau 2) ne modifient rien dans les trames, ils sont donc transparents, tu ne pourras jamais voir si tu les traverses (sauf si tu les coupes ;-).
pour les routeurs c'est autre chose: par défaut ils répondent sur tracert.
c'est m^me le but du tracert.
le tracert ne peut pas traverser les proxies, mais les firewall, oui, sauf s'il est volontairement bloqué dedans (ce qui est souvent le cas).
moralité:
les seuls switchs où tu pourrais voir une trace de ton passage sont ceux qui sont sur le même réseau local que toi, avant de traverser un routeur:
ils ont ton adresse MAC de mémorisée ainsi que le port où ils la voient.
encore faut-ils qu'ils soient manageables pour aller consulter la table des mac-adress dans le switch.
agec27 - 19 aoû 2005 à 13:26
Merci par la réponse,

"le tracert ne peut pas traverser les proxies", qu'entends-tu exactement par traverser ? Il me semble pourtant que le proxy peut-être assimilé à un routeur donc visible par tracert (il agit au niveau Ip) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, non,
un proxy n'est pas un routeur DU TOUT.
c'est une passerelle applicative.
il termine une connexion tcpip (il est l'adresse ip destination).
un routeur n'est pas destination.
http://www.commentcamarche.net/lan/lanintro.php3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tracert et proxy » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook