Disque dur externe invisible sur Macbook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 19:21
Bonsoir tout le monde,
J'ai un macbookde 2ans et un disque dur externe mator de 320go formaté en NTFS.
Hier l'ensemble fonctionnait, aujourd'hui lorsque je branche le disque dur il n'apparait pas sur le bureau ni dans le Finder par contre il est présent dans l'utilitaire de disques...
Que puis je faire?

Merci d'avance

Bonne soirée

A voir également:

7 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 avril 2010 à 19:50
Salut
est ce que dans l 'utilitaire de disque si vous le selectionner vous pouvez appuyer sur monter?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 08:54
Salut Jebreen,
Je n'ai pas de bouton "monter" dans l'utilitaire de disque...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 09:09
Bonjour,

Faites un clic-droit sur la barre d'outils d' Utilitaire de disque, et => "Personnaliser la barre d'outils", puis glissez-déposez y le bouton "Monter/Démonter"

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 09:52
Alors je viens d'essayer de monter le disque et la j'ai le message suivant:
"Impossible de monter le disque « WIIFITCH ».
Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter."

Par contre le bouton réparer le disque est grisé donc impossible de le réparer.
Pourtant sur windows il fonctionne.

Merci pour votre aide
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
17 avril 2010 à 09:54
Salut
il te faut d abord verifier le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:10
Tout les boutons sont grisés....
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:13
Bonjour,

Il est possible, voire probable, que ce disque ai été déconnecter "à la sauvage".
C'est à dire sans avoir été d'abord "éjecté" proprement du Finder. Il faudra peut-être sauvegarder ce qui est dessus et le reformater. Ou alors reconstruire son directory avec un logiciel comme Drive Genius par exemple. Mais Drive Genius est payant.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 19:21
C'est bon, il est à nouveau reconnu.
Sous windows j'ai fait une analyse du disque et une réparation des secteurs défectueux.
Merci pour votre aide

Byby
0