Bonjour à toutes et à tous !
alors moi j'ai une une configuration simillaire : 1pc xp et 1 pc 98 reliés tous les 2 à une freebox par wifi...
(adaptateur usb du coté de 98 carte pour xp)
j'ai configuré tout mon réseau sur les 2 après une longue galère, la freebox est en routeur... ayé enfin pas de problème les deux pc peuvent se connecter sur le net en même temps.
Mon problème se situe au niveau du réseau : xp peut accéder aux fichiers de 98, mais pas l'inverse... 98 ne reconnaît pas qu'un autre pc fait partie du même réseau (bien que je partage des fichiers des deux côtés) il ne se voit que lui même(dans le voisinage réseau). XP Voit les deux (dans favoris réseau, ordis du même groupe)
les groupes de travail sont bien les mêmes, pas de problème pour la clé WEP..
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait configurer les adresses ip (pas les mettre en automatique) je peux le faire sur 98 mais pas sur xp, pour assurer la connexion freebox il faut laisser en automatique... (sinon ma connexion ne marche plus normalement) Donc je ne sais toujours pas quoi faire :s
je précise que je suis loin d'être une experte !!!
dernier prob : (et oui j'en ai un paquet et j'en ai marre ^^) j'ai récemment acheté un portable (avec carte wifi activée compatible freebox normalement modèle b/g) , et il ne reconnait aucun réseau sans fil... même en essayant plein de configuration différente (manuelle, lecteur flash...)
si quelqu'un sachant comment résoudre ces problèmes de réseau passait par là, je lui en serais vraiment reconnaissante de m'aider :))
merci d'avance !!!