Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Gparted = suppr de ma partition windows! [Résolu]

aiasi_42 698Messages postés 5 février 2008Date d'inscription 9 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2010 à 18:12
Bonjour,
j'ai voulu supprimer une partition de mon disque dur externe, pour cela j'ai booter sur Gparted Live, un bon logiciel que j'utilise à chaque fois pour modifier mes partitions. Donc là je vois ma partition, je clique dessue et clique sur "delete", puis je valid, donc là ça me supprime ma partition... mais comme un con je m'apperçois que j'ai oublié de sélectionner mon DD en haut à droite et que en fait j'ai supprimer ma partition ou mon Windows était dessus, enfin ya tout dessus!
Du coup ben ça démarre pas, quand j'allume mon pc, il redémarre en boucle!
J'ai essayer de remettre la parttion en NTFS, comme avant quoi mais ça n'y fait rien!
y a t'il un moyen de récupérer les données sur la partition supprimée?
merci d'avance
Lire la suite 

Gparted = suppr de ma partition windows »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Si ta partition a juste été supprimée , je te recommande Testdisk

l'idéal serait peut être de monter le disque dur en question en externe et de récupérer cette partition avec un autre pc fonctionnel, mais en tout cas si tu lis bien les explications sur le site de l'éditeur ( a partir de cette page ), tu as énormément de chances de la récupérer.

A+

moudubulbe- 18 avril 2010 à 11:29
oui il semblerait que testdisk soit inclut sur un bon nombre de live cd.
voir ce lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd_FR
l'un d'entre eux par exemple ici: http://www.sysresccd.org/Page_Principale ne fait que 230 mo , donc pas trop lourd a télécharger.
bonne chance a toi .
aiasi_42- 19 avril 2010 à 16:43
merci ça a bien marché mais j'ai galéré!! Enfin ce qui compte c'est d'y être arrivé! Comme je ne suis pas arrivé à installer windows XP sur la deuxième partition, j'ai installé windows 7 (sans clé, avec un mois d'essai quoi!) et j'ai pu installer testdisk. Par contre j'avais aussi essayé de mettre le livecd sur une clé usb bootable, mais mon pc n'a pas voulu démarrer dessus, bizarre, pourtant il prend en charge les boot sur les clés!
merci pour tout
a +
moudubulbe- 19 avril 2010 à 18:12
oui j'imagine que cela n'a pas du être simple , déjà testdisk , malgré son efficacité n'est pas un programme très évident a comprendre mais en plus il a fallut que tu te trouve un live cd . mais bon tu t'en es sorti, c'est le principal .
Merci a toi pour les nouvelles , a une prochaine peut être.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gparted = suppr de ma partition windows! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?