Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Auchan.fr : rupture de stock mais débité

vallvall83 - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 15:04
Bonsoir,
J'ai commandé le 12/04/2010 sur le site AUCHAN.fr un MODULE DU CUISINE EXTERIEUR sur leur catalogue de promotion valable jusqu'au 15/06/2010.
L'article étant disponible ma commande est confirmée et validée. Aucune limite de stock était précisée et seules les commandes par internet étaient conformes.
Le 14/04/2010 l'intégralité de ma commande est prélevée, soit 799€ et le même jour AUCHAN.fr annule ma commande pour motif "rupture chez le fournisseur", sans pouvoir la mettre en attente de réapprovisionnement et sans remboursement.
Aucune précision n'est apportée sur la somme prélevée.
C'est scandaleux d'attirer les clients par de la publicité mensongère, sur des articles qui sont en rupture de stock au moment de la livraison mais pas au moment du débit !
Je pensais que par le fait du débit ils étaient dans l'obligation de me livrer ultèrieurement le produit commandé. J'espère qu'ils me rembourseront le montant prélevé.
Cordialement,
vall83
Lire la suite 

Auchan.fr : rupture de stock mais débité »

3 réponses
Réponse
+17
moins plus
regarde sur le réglement si ils sont obligés de rembourser !
moi ossi je trouve sa scandaleux et jaimerai bien savoir cmt tu doit etre énerver
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Sans précision contraire la somme encaissé est considérée comme arrhes..
Le professionnel ne remplissant pas son engagement devrait rendre le double!
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
A vous de jouer!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est pas la seule "drôlerie" chez Auchan.fr : j'ai passé une commande le 9/11 avec livraison en magasin le 17/11. Le 16/11 Auchan.fr m'envoie un e-mail pour me dire que soi-disant FIA-NET (leur assureur de paiements) m'avait réclamé des documents. Or je n'avais rien reçu de la part de FIA-NET..... et du coup ma commande a été annulée. Il faut dire qu'entretemps le produit n'était plus en stock....

PS: La DGCCRF a un site pour les plaintes en ligne..... Inutile de dire que la mienne leur est parvenue !
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?