Carte réseau compatible win 7 64 bits

Fermé
lermite78 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 15 avril 2010 à 19:55
lermite78 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 15 avril 2010 à 21:12
Bonjour,

Je cherche une carte réseau (pci, pci-e) qui permet d'avoir le wifi jusqu'en N et qui est compatible avec windows 7 64 bits. Car j'ai acheter récemment un dongle compatible win 7 64 bits mais j'ai vraiment des débits pas top avec donc je voudrai quelque chose de costaud.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
15 avril 2010 à 20:18
Voici un exemple ...
http://www.dlink.com/products/?pid=549

Maintenant avant de te lancer dans des dépenses ...

Le débit effectif que tu as en Wifi n'est pas toujours une question de bonne ou mauvaise carte. Si il y a bien un domaine ou les choses sont compliquées ... c'est le sans fil.

Pour commencer, dans le sans fil on a un émetteur et un récepteur ou plutôt un point d'accès et un client. Les deux doivent déjà être de qualité suffisante.

Ensuite, les interférence. Tout ce qui peut interférer avec une onde peut avoir une répercussion sur la qualité du Wifi. (Armoires à dossier en métal, téléphone sans fil, ... ).

Enfin ... l'occupation de l'espace (je ne sais pas trop comment exprimer cette idée autrement). Communiquer en WiFi c'est comme parler à quelqu'un dans une salle remplie de monde tous occupés à parler de leur côté. Sauf qu'en WiFi il y a moyen de configurer la fréquence sur laquelle on émet ... aussi appelé le canal ... si il y trop de monde sur le canal ... il y a trop de perturbation et donc beaucoup de pertes dues au signal déformé. C'est souvent le cas dans des grands immeubles, ou des zones fort habitées, etc.

Ce que je dirais pour conclure, c'est qu'avant d'acheter du nouveau matériel, il peut être intéressant, voire économique d'analyser la situation, de voir ce qui peut causer une perte de qualité et ensuite de voir ce qu'on peut faire pour y remédier.
0
lermite78 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 2
15 avril 2010 à 21:12
Bah, le truc bizar c'est qu'avec mon autre pc qui est juste à côté de celui qui a le dongle, je n'est aucun problème de connexion. Alors qu'ils sont à même pas 1 m.
Après le nouveau pc a un boîtier en metal je sais pas si sa change beaucoup je pense mais pas sur.
Mais le plus bizarre c'est que des fois la connexion avec le dongle est nickel (mais c'est très rare). Pourtant j'ai bien mis les drivers pour win 7 64 bits tous mais je comprends pas pourquoi çà plante toujours?
0