Rechercher : dans
Par :

DVD - + rw ???

Dernière réponse le 17 aoû 2005 à 17:12:07 lakota, le 17 aoû 2005 à 15:29:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour les DVD R faut il préférer des "-" ou des "+" et puis concernant les réinscriptibles, il s'agit bien des - ou + RW ? Car en fait l'achat de mon graveur j'ai eu un RW, j'ai fais mes sauvegardes dessus et plus moyen d'y changer quoi que ce soit... Il est maintenant tel un CD R.

Donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

J'ai besoin d'un DVD pour graver l'iso DVD de Suse linux 9.2 et d'un DVD réinscriptible pour faire mes sauvegardes régulièrement, car j'ai environ 2go de données sur mon PC.

Merci

Meilleures réponses pour « DVD + rw ??? » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon Voir Il faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

julien, le 17 aoû 2005 à 16:42:26

Salut !
Pour les CD R et RW, il n'y a pas de différences entre + et -.
Par contre pour les DVD, il y a une différence : certains graveurs acceptent les deux mais d'autres n'en acceptent qu'un. Il faut donc regarder dans le manuel de ton ordi. Je me suis fais avoir quand j'ai acheté le mien donc il faut faire très attention !

Répondre à julien

2

sebsauvage, le 17 aoû 2005 à 16:54:35
Répondre à sebsauvage

3

saga9, le 17 aoû 2005 à 17:12:07

Pour les CD R et RW, il n'y a pas de différences entre + et -.
Normal puisqu'il n'y a pas de cdr- ou de cdr+.Cela neexsite pas .
Mais il est vrai qu'il faut verifier les formats de dvd (+ ou - ou les deux)que gere ton graveur.

Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!

Répondre à saga9
Collection CommentÇaMarche.net