Ecran qui s'éteint, mais pas la tour...

Fermé
feolise89 - 15 avril 2010 à 18:59
 C nul - 6 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,

Mon PC a un petit problème, et je suis super nulle en ordi ! Un beau jour, l'écran ne s'est plus allumé. Après avoir regardé sur Internet et ouvert l'ordi, on s'est dit que ça devait être la carte graphique... On en a racheté une toute neuve et pas pourrie, mais même problème.
Bon, alors après avoir encore regardé on s'est dit que la carte mère avait peut-être surchauffé, bien qu'il ne semblait pas y avoir de traces de surchauffe. Ou alors que mon processeur quadcore avait un souci. En changeant les barettes de RAM par d'autres, l'écran ne s'est toujours pas rallumé. Pour que tout ce matériel soit compatible, on a donc racheté une tour, une carte mère, et un processeur. On a monté le tout, restauré le tout (beaucoup plus difficilement que d'habitude... ça a "freezé" un nombre de fois incalculable ! il a fallu insisté toute la nuit ! ) et là, après 2 jours d'efforts, miracle ça a marché.Pour ne pas encombrer ce nouvel ordi, on a quasiment rien réinstallé, ANTIVIR, open office et c'est tout.
On n'a pas eu le temps de voir si ça fonctionnait + d'un quart d'heure, on est parti en vacances, le coeur léger.
Et là, retour de vacances et nécessité de bosser. Je l'allume, pendant 10min ça va, il me charge les photos de mes vacs... mes après, BOUM ! IL se freeze... Nécessité de rebooter. Qu'à cela ne tienne, je recommence. Même truc. Je reboote encore, je me dis que c trop difficile, et que je vais me mettre à bosser de suite sur open office. Et là, à nouveau freezing...
Ok j'attends le lendemain matin. De pire en pire, il se relance tout seul au moins 2 fois avant d'afficher un écran trop gros. Ou alors après avoir fait comme il dit "une restauration du système", il m'affiche un écran normal... mais où je ne peux rien faire...
Après divers redémarrages qui ne sont pas de mon chef, ça se termine toujours pas un truc qui ne va pas, freezing ou écran en "loupe".
Après des coups de fil, ça doit être la RAM (j'ai 2 barette de 2 go chacune).
Donc j'en enlève une, et là... il me fait le même truc qu'au tout début : la tour s'allume, pas l'écran. J'en mets une autre, idem. J'enlève les deux, pareil.
OK...
Alors, est-ce l'allim qui n'est pas assez puissante ? Ou mes 2 barettes de RAM qui sont foutues ? Ou je sais pas... Mais ce sont les seuls composants d'origine...
Bon...dans l'incompréhension, je cherche des solutions un peu partout et donc ici (d forums qui m'ont bien aidées...) Avez-vous des idées, suggestions ? Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 9
16 avril 2010 à 05:16
bonjour,

normalement au démarrage du pc , quand tout va bien , celui-ci devrait emmètre un "bip" bref .
mais par contre si il rencontre un problème il émet une autre sorte de "bip" (plusieurs , plus long ou cour ) c'est un espèce de code .
Si effectivement c'est différent de d'habitude , vous pouvez regarder dans le livre qui est fourni avec votre carte mère ce que le "bip" en question veux dire et ainsi avoir un peu plus d'information sur votre problème .

Sinon cela peux éventuellement venir de votre alimentation qui est un peu juste , vous pouvez essayer pour voir si c'est ca , de débrancher provisoirement quelque périphériques que vous avez pas besoin dans immédiat ( lecteur de cd disquette disque dur secondaire ...)
0
peut être à cause de la prise
0