Installation itunes HRESULT:0x80070424

Fermé
TIGROU74 - Modifié par TIGROU74 le 15/04/2010 à 17:58
 yoan6911 - 19 oct. 2011 à 15:06
Après avoir désinstallé itunes comme recommandé par apple pour réinstaller nouvelle version rien ne marche. Je n'ai donc plus accès à ITUNES. J'ai tout essayé :
téléchargé la version pour WINDOWS VISTA 64 BITS
supprimé, désinstallé tous ce ce qui avait rapport avec itunes et quicktime plusieurs fois.
tenté d'installer quicktime tout seul... même problème d'installation..
apple device support ne part pas non plus de la liste des programmes..

J'ai toujours le même blocage avec un long message qui se termine par " HRESULT:0x8007024 avant de dire error during installation microsoft VC80.CRT version 8, win 32..architecturex86...."

Comment faire pour résoudre mon problème et pouvoir écouter la musique car je n'ai plus rien, plus d'accès, un ipod neuf que je ne peux utiliser...
et très énervé car je ne trouve pas de solution.
Merci de me venir en aide

A voir également:

5 réponses

Ci-après la procédure décrite par Microsoft concernant l'erreur 80070424 concernant les mises à jour impossible via update.
Cette méthode ne fonctionne pas à chaque fois pour rétablir trustedinstaller, cela dépend à quel point le service est endommagé. Malheureusement bien souvent la réinstallation de Windows est nécessaire.

Voici la procédure à suivre selon Microsoft :
Rétablissement du service Programme d'installation de modules Windows :

La manipulation va s'effectuer en deux étapes.
Tout d'abord nous allons prendre les droits sur le dossier servicing de Windows ou doit ce trouver le fichier TrustedInstaller (composant essentiel pour le service maquant).
Rendez-vous dans le dossier Windows en passant par Ordinateur, Disque local C :, répertoire Windows puis repérez le dossier servicing
Suivez la manipulation suivante.
Pour prendre possession d'un dossier
. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dont vous souhaitez prendre possession, puis choisissez Propriétés.
. Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
. Cliquez sur le nom de l'utilisateur qui doit s'approprier le fichier.
. Si vous souhaitez que cet utilisateur soit le propriétaire des fichiers et des sous-dossiers de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
. Cliquez sur OK.
Prendre le contrôle total sur un dossier :
. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
. Sous Noms d'utilisateurs ou de groupes, cliquez sur votre nom pour déterminer les autorisations dont vous disposez.
Il faut que la case contrôle total soit cochée. Si elle ne l'est pas alors cocher la case pour votre utilisateur.
Maintenant que nous sommes propriétaire du dossier nous allons replacer une copie valide du fichier TrustedInstaller.
Joint à ce message vous avez un dossier qui ce nomme TrustedInstaller32.zip et TrustedInstaller64.zip. Un correspond à la version 32 bit de Windows Vista l'autre à la version 64bit. Il faut utiliser celui fait pour votre version de Windows Vista.
En cas de doute, cet article vous explique comment déterminer si un ordinateur exécute une version 32 bits ou 64 bits du système d'exploitation Windows:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
Dans chacun des dossiers archivé au format Zip, vous avez 2 fichiers.
- TrustedInstaller (Partie Application du service)
- TrustedRegistre (Partie enregistrée dans le registre Windows du service)
Il faut copier le 1er (TrustedInstaller) dans le dossier C:\Windows\servicing.
Il faut double cliquer sur le second pour le fusionner avec votre registre.
Pour cela il faut d'abord enregistrer la pièce jointe et la décompresser.
1. Enregistrez le fichier «TrustedInstaller64.zip» sur votre « Bureau »
2. Faites un clic droit sur le fichier puis cliquez sur « Extraire tout »
3. Faites un clic droit sur le fichier «TrustedInstaller.exe», puis cliquez sur « Couper »
4. Ouvrez le menu « Démarrer », puis cliquez sur « Ordinateur »
5. Double cliquez sur « Disque local (C:) », puis double cliquez sur « Windows »
6. Faites un clic droit sur le dossier «servicing», puis cliquez sur « Coller »
7. Revenez sur votre bureau.
8. Faites un clic droit sur le fichier « TrustedRegistre.reg » puis cliquez sur « Fusionner »
9. Autorisé la fusion
10. Redémarré votre ordinateur.
11. Testez les mises à jour.
Si cela ne fonctionne pas vérifiez la présence du service « Programme d'installation de modules Windows » dans la liste des services.

Voilà, en espérant pouvoir aider toutes les personnes à résoudre leur problème.
3
ou est le fichier TrudInstaller64.zip? Je ne vois pas de fichier attaché.. ou alors il est vraiment trop tard (tôt?!).. Merci de ton aide car j'ai le même avec Itunes et ça a l''air d'être la solution qu'il me faut !
0
Je suis dans l'impossibilité de te répondre car c'est microsoft qui m'a transmis le fichier et aider à résoudre mon problème. Mon problème est résolu depuis 4 mois je n'ai plus souvenance.
0
sixto69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
28 juin 2010 à 22:29
J'ai exactement le même problème... t'as trouvé une solution ?
0
L'origine de ce message d'erreur est très diverse. J'ai essayé beaucoup de choses qui ne marchaient pas. J'ai fait sfc/ scannow sans résultat. Restauré la fonction windows update, cela n'a pas abouti.

La solution a été trouvée en installant le programme manquant nommé trudinstaller qui empêche la mise à jour de WINDOWS.
Ce programme a été effacé par je ne sais quelle intervention, mais il peut arriver que certain antivirus ou autre le fasse disparaître.

trudinstaller est en deux parties .exe qui fait 7 ko et un autre qui fait 47 ko que je n'avais plus.

La solution est sur le lien suivant :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

La manoeuvre peut paraître compliquée. A force d'insister, j'ai pu obtenir l'aide de microsoft en ligne. Cela n'a pas été facile du fait que de la façon dont tu tournes la question, on te renvoie tjs soit vers apple, voit le vendeur d'ordinateur, soit HP pour mon cas. en fait personne ne veut assumer ses responsabilités d'installation de mise à jour et c'est à toi de te débrouiller; J'ai beaucoup galéré pour trouver une solution et tu te retrouves sans musique, sans rien, vu que tu ne peux pas installer le logiciel itunes (pour ma part) et un ipod inutilisable...

BON COURAGE car pour ma part, j'ai mis longtemps pour réparer le système, j'ai installer de multiples programmes à partir de microsoft , je crois que cela n'a pas servi à grand chose SAUF ALOURDIR, ralentir mon PC qui continue d'avoir des bugs.

autre solution, c'est tout réinstaller les programmes.
Pour ma part, au prochain ordi, je change de système d'exploitation , c'est sûr , marre des virus.
0
sixto69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
29 juin 2010 à 17:25
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande, mais en cliquant sur le lien, c'est simplement la méthode pour savoir si on a un 32 ou 64 bits, et c'est a peu près la seule chose que je connais sur ce problème.
De plus après avoir cherché sur internet trudinstaller, j'ai eu simplement 5 réponses et rien de génial :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sixto69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
29 juin 2010 à 22:01
Je ne sais pas comment te remercier ! Tout a marché à merveille !
Merci énormément !
0
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou on touve le fichier svp?
J'ai le même problème et je n'y arrive vraiment pas...
0