Ci-après la procédure décrite par Microsoft concernant l'erreur 80070424 concernant les mises à jour impossible via update.
Cette méthode ne fonctionne pas à chaque fois pour rétablir trustedinstaller, cela dépend à quel point le service est endommagé. Malheureusement bien souvent la réinstallation de Windows est nécessaire.
Voici la procédure à suivre selon Microsoft :
Rétablissement du service Programme d'installation de modules Windows :
La manipulation va s'effectuer en deux étapes.
Tout d'abord nous allons prendre les droits sur le dossier servicing de Windows ou doit ce trouver le fichier TrustedInstaller (composant essentiel pour le service maquant).
Rendez-vous dans le dossier Windows en passant par Ordinateur, Disque local C :, répertoire Windows puis repérez le dossier servicing
Suivez la manipulation suivante.
Pour prendre possession d'un dossier
. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dont vous souhaitez prendre possession, puis choisissez Propriétés.
. Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
. Cliquez sur le nom de l'utilisateur qui doit s'approprier le fichier.
. Si vous souhaitez que cet utilisateur soit le propriétaire des fichiers et des sous-dossiers de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
. Cliquez sur OK.
Prendre le contrôle total sur un dossier :
. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
. Sous Noms d'utilisateurs ou de groupes, cliquez sur votre nom pour déterminer les autorisations dont vous disposez.
Il faut que la case contrôle total soit cochée. Si elle ne l'est pas alors cocher la case pour votre utilisateur.
Maintenant que nous sommes propriétaire du dossier nous allons replacer une copie valide du fichier TrustedInstaller.
Joint à ce message vous avez un dossier qui ce nomme TrustedInstaller32.zip et TrustedInstaller64.zip. Un correspond à la version 32 bit de Windows Vista l'autre à la version 64bit. Il faut utiliser celui fait pour votre version de Windows Vista.
En cas de doute, cet article vous explique comment déterminer si un ordinateur exécute une version 32 bits ou 64 bits du système d'exploitation Windows:
http://support.microsoft.com/kb/827218
Dans chacun des dossiers archivé au format Zip, vous avez 2 fichiers.
- TrustedInstaller (Partie Application du service)
- TrustedRegistre (Partie enregistrée dans le registre Windows du service)
Il faut copier le 1er (TrustedInstaller) dans le dossier C:\Windows\servicing.
Il faut double cliquer sur le second pour le fusionner avec votre registre.
Pour cela il faut d'abord enregistrer la pièce jointe et la décompresser.
1. Enregistrez le fichier «TrustedInstaller64.zip» sur votre « Bureau »
2. Faites un clic droit sur le fichier puis cliquez sur « Extraire tout »
3. Faites un clic droit sur le fichier «TrustedInstaller.exe», puis cliquez sur « Couper »
4. Ouvrez le menu « Démarrer », puis cliquez sur « Ordinateur »
5. Double cliquez sur « Disque local (C:) », puis double cliquez sur « Windows »
6. Faites un clic droit sur le dossier «servicing», puis cliquez sur « Coller »
7. Revenez sur votre bureau.
8. Faites un clic droit sur le fichier « TrustedRegistre.reg » puis cliquez sur « Fusionner »
9. Autorisé la fusion
10. Redémarré votre ordinateur.
11. Testez les mises à jour.
Si cela ne fonctionne pas vérifiez la présence du service « Programme d'installation de modules Windows » dans la liste des services.
Voilà, en espérant pouvoir aider toutes les personnes à résoudre leur problème.