Rechercher : dans
Par :

Problème Excel RECHERCHEV

Dernière réponse le 17 aoû 2005 à 16:01:23 elia, le 17 aoû 2005 à 09:52:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il ya quelques temps une personne du forum m'a gentiment donné la formule sous excel =RECHERCHEV(E;école;2). Mon problème est que cette formule fonctione si je ne l'utilise qu'une fois par feuille seulement je l'utilise une fois par ligne. Comment dois je faire ? Excite-il une autre formule ?
Mon objectif est de taper le nom de l'école et que son adresse apparaisse automatiquement dans la colonne adresse. J'ai créé un répertoire dans mon document excel sur une feuille séparé.
Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « Problème Excel RECHERCHEV » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

random, le 17 aoû 2005 à 10:43:15

Ben tu recopies ta formule en remplacant 2 par l'adresse du numéro de l'école elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

2

elia, le 17 aoû 2005 à 11:17:32

Bonjour, c'est encore moi.
Je suis désolé mais ça ne marche pas. J' ai réalisé mon tableau en ligne : colonne A nom de l'école et colonne B adresse de l'école et en colonne C le numéro de téléphone.
Quand je change 2 par une autre valeur 3, ou 4 ou 5, l'ordinateur me dit que la valeur est indisponible.
Où est mon erreur ?

Merci

PS : j'ai nommé mes colonnes "Ecole"; Adresse;Téléphone

Répondre à elia

3

ceddec, le 17 aoû 2005 à 12:24:39

Bonjour,

dans un fichier excel :

feuille1 :

numlig colonne A colonne B
1 titi 20 avenue excel 98765 uneville
2 toto 1rue ccm 12345 totoland
3 tutu 654 djshfkqsv fhsdukgfzoeqf

feuille2 :

numlig colonne A colonne B
1 titi 20 avenue excel 98765 uneville

et en cellule B1 la formule est

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2)

et tu peux recopier cette formule autant de fois que tu veux.

Attention, le tableau de la feuille1 doit être trié par ordre croissant!!!! sinon les résultats seront érronés.

Bon courage

Répondre à ceddec

4

elia, le 17 aoû 2005 à 16:01:23

Merci beaucoup ça marche !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt !

Répondre à elia
Collection CommentÇaMarche.net