Demarrage et arrêt ordinateur très lent

Fermé
ordilent - 16 août 2005 à 21:43
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 17 août 2005 à 10:04
Bonjour ,

Comment résoudre le problème de lenteur au démarrage et également pour arrêter l'ordinateur (3 à 4 mn).
A voir également:

2 réponses

olbo2208 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
17 août 2005 à 06:24
salut
la premier option serait de désactiver les programme auy démarrage qui ne sont pas nécessaire. Pour ca, tu vas dans l'Utilitaire de configuration système.
Tule trouveras dans le menu Outils des Informations système (Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système)
. Clique sur l'onglet Démarrage, tous les services et programmes lancés automatiquement au démarrage (boot) de Windows y sont listés et peuvent être activés ou désactivés.

2e option

Tu peux accélérer le démarrage de Windows en lui disant de ne pas chercher tonlecteur de disquette (tu pourras toujours utiliser tone lecteur, mais Windows ne le cherchera que lorsque tu cliqueras sur son icône dans le poste de travail).
Clique sur le Poste de travail avec le bouton droit et choisis Propriétés. Sélectionne l'onglet Performances et clique sur le bouton Système de fichiers puis sur l'onglet Disquette.
Enfin désélectionne l'option Rechercher les nouveaux lecteurs à chaque démarrage de l'ordinateur.

Ca devrait aller un petit peu plus vite...
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
17 août 2005 à 10:04
Bonjour,

Plus tu installes des programmes et plus ces programmes installent des services qui démarrent parfois en même temps que windows. Et en plus si tu as un antivirus tel Norton qui ralenti bien les bécannes il y'a de quoi.
Moi au départ après avoir installé xp simple j'étais à presque 23s pour le démarrage de windows et l'extinction ne demandait que quelques 5s
après installation du sp2 je suis monté vers 35s et environ 10s, et maintenant avec plus de 15 logiciels multimédia, graphismes, traitement de son et images, cao, dao installés, je suis à 55s pour le démarrage de windows et presque 15s pour l'extinction. Tout ceci parce que je ne suis pas le seul à utiliser mon ordinateur. constamment mes frères qui sont des ingénieurs en géni rural l'utilise. Pourtant ma configuration qui est
processeur athlon xp 1800+ 1.55ghz
512 ram
2 dd dont 1 de 40Go et l'autre de 20Go
carte mère mercury KM266 que tu peux trouver sur le site http://www.kobian.com
comme antivirus ""antivir""
n'est pas vraiment fameuse.
Désisntalles tes programmes inutilisés et je crois que tu gagneras un peu en vitesse. Il parait que la défragmentation accélère un peu la machine essaie quand même personnellement je n'ai pas encore remarqué.

@+
0