Accéder à ma freebox HD depuis internet

Résolu/Fermé
samsam - 14 avril 2010 à 20:55
 rico93 - 11 juin 2011 à 00:07
Bonjour.

Je voudrais savoir si la freebox HD peut permettre à mes amis, depuis internet, d'accéder aux enregistrements qui sont stockés sur son disque dur. Et si oui, comment je configures ma box ?

Pour info, les modes routeur et ftp sont activées, et j'arrive très bien à échanger du contenu entre mon pc et la box en local.

Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
14 avril 2010 à 22:31
Pour cela il faut que sur ton pc tu installes un logiciel serveur ftp
1
Un conseil en particulier?
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
14 avril 2010 à 22:02
Bonsoir,

Non il n'est pas possible, de l'extérieur, d'accéder au disque de la freebox HD

cdlt
0
Et si je mets les fichiers sur mon PC, comment je peux y accéder depuis l'extérieur?
0
si c 'est possible d'accéder au disque de la freebox de l'extérieur,
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 14/04/2010 à 22:49
Un des logiciels le plus utilisé pour cela filezilla ftp serveur : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9815-filezilla-server-fr/

Il doit exister des tutos sur son paramétrage/installation

Une observation sur le débit avant de se lancer dans un ftp perso. Dans ADSL, le A signifie Asymétrique, c'est à dire que le débit en réception n'est pas le même qu'en émission. Avec un abonnement free, 18 ou 24 méga bits, c'est pour la réception. Dans l'autre sens, l'émission, celui qui sera utilisé par un ftp perso le débit n'est plus que de 1 méga bits max (125 ko/s).


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Et en gros pour le principe : je laisse le logiciel tourner sur ma machine. Il est associé à un port de mon pc. Et en me connectant avec mon adresse ip sur ce port depuis l'extérieur je dois pouvoir récupérer les fichiers de mon pc c'est bien ça? Si oui, comment je connais l'adresse ip sur laquelle je dois me connecter depuis l'extérieur?

En tout cas merci pour ton aide.
0
Merci pour ton aide jee pee.
Je ferme ce post, et j'expérimenterai ça au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 14/04/2010 à 23:08
Si tu as une adresse internet fixe c'est celle là : http://www.monip.org

Le ftp utilise le port 21 (et 20 aussi je crois) qu'il faut au niveau du paramétrage de la freebox, rediriger vers les mêmes ports de ton pc. Il faut donc être sur que ton pc a toujours la même adresse, soit en lui donnant une adresse ip locale fixe, soit au niveau de la freebox en attribuant un bail dhcp permanent via l'adresse MAC du pc.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1