Posez votre question Signaler

Accéder à ma freebox HD depuis internet [Résolu]

samsam - Dernière réponse le 11 juin 2011 à 00:07
Bonjour.
Je voudrais savoir si la freebox HD peut permettre à mes amis, depuis internet, d'accéder aux enregistrements qui sont stockés sur son disque dur. Et si oui, comment je configures ma box ?
Pour info, les modes routeur et ftp sont activées, et j'arrive très bien à échanger du contenu entre mon pc et la box en local.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Non il n'est pas possible, de l'extérieur, d'accéder au disque de la freebox HD

cdlt
samsam- 14 avril 2010 à 22:27
Et si je mets les fichiers sur mon PC, comment je peux y accéder depuis l'extérieur?
Répondre
rico93- 11 juin 2011 à 00:07
si c 'est possible d'accéder au disque de la freebox de l'extérieur,
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Si tu as une adresse internet fixe c'est celle là : http://www.monip.org

Le ftp utilise le port 21 (et 20 aussi je crois) qu'il faut au niveau du paramétrage de la freebox, rediriger vers les mêmes ports de ton pc. Il faut donc être sur que ton pc a toujours la même adresse, soit en lui donnant une adresse ip locale fixe, soit au niveau de la freebox en attribuant un bail dhcp permanent via l'adresse MAC du pc.

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Pour cela il faut que sur ton pc tu installes un logiciel serveur ftp
samsam- 14 avril 2010 à 22:36
Un conseil en particulier?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un des logiciels le plus utilisé pour cela filezilla ftp serveur : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server

Il doit exister des tutos sur son paramétrage/installation

Une observation sur le débit avant de se lancer dans un ftp perso. Dans ADSL, le A signifie Asymétrique, c'est à dire que le débit en réception n'est pas le même qu'en émission. Avec un abonnement free, 18 ou 24 méga bits, c'est pour la réception. Dans l'autre sens, l'émission, celui qui sera utilisé par un ftp perso le débit n'est plus que de 1 méga bits max (125 ko/s).

samsam- 14 avril 2010 à 23:01
Et en gros pour le principe : je laisse le logiciel tourner sur ma machine. Il est associé à un port de mon pc. Et en me connectant avec mon adresse ip sur ce port depuis l'extérieur je dois pouvoir récupérer les fichiers de mon pc c'est bien ça? Si oui, comment je connais l'adresse ip sur laquelle je dois me connecter depuis l'extérieur?

En tout cas merci pour ton aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide jee pee.
Je ferme ce post, et j'expérimenterai ça au plus vite.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Accéder à ma freebox HD depuis internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.