Extraire CD AuDiO

Fermé
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 14 avril 2010 à 18:41
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 23 mai 2010 à 17:47
Bonjour,
Je suis un nouvel adepte du formaT FLAC, normal j'achète mes CDS je vais pas les transformer en WMA, je veux changer de lecteur audio et je suis en train de tester foobar2000, part contre je n'arrive pas à extraire ma musique à partir de l'onglet RIP, le lecteur me demande d'indiquer le chemin du 'fichier' et moi j'aimerais faire faire le chemin inverse comme l'indique mon titre !!
Et je ne trouve pas la solution,
Merci de m'aider pour foobar,
PS: je me proposez pas un de ces lecteur qui pèsent une tonne !!



A voir également:

6 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
Modifié par Dora The Explorer le 2/05/2010 à 21:30
Salut et bienvenue chez Foobar !

*File > Open Audio CD > Sélectionne ton lecteur > Rip
Tu peux utiliser freedb pour tagger automatiquement les chansons s'il l'album est connu, en cliquant sur "Lookup".
Sélectionne Go to Converter setup dialog (au moins la première fois...) > Rip

*Là tu as plein d'options. Le format (choisir FLAC dans ton cas), le chemin de destination et la manière d'organiser les fichiers... Bref une fois que c'est fait:
OK

*Selon tes options il te demande ou pas de choisir un dossier de destination pour les chansons.

*Ensuite il te demande de trouver flac.exe. Il a besoin de l'encodeur flac pour encoder les chansons. Pour le télécharger, c'est ici, et l'installateur Windows se trouve >>>ici<<<. Une fois installé, flac.exe se trouvera dans C:\Program Files\Flac\flac.exe sauf si tu as changé le dossier de destination lors de l'installation.
Tu indiques donc où se trouve flac.exe et c'est parti. Là prochaine fois il se souviendra où flac.exe est et donc t'auras plus à t'en soucier.

Si t'as des questions / j'ai oublié quelque chose, je suis dans le coin.

Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous.
1
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
2 mai 2010 à 21:11
merci de ta réponse dora,
je t'atendais comme le 'méssi', alors merci beaucoup je vais donc voir ça mais effectivement rien que ton aide, ça devrait marcher bcp mieux,
bonne semaine
Laurent
0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
5 mai 2010 à 22:29
ttsss,
je test

Live at RObert JohnsOn
Thomas Hammann & Gerd JansOn

CaribOu
Swim

PS: pOur Les informatiOns médias sur les titres, vOir si je peux alors forcer la recherche...

Je regarde,
Cordialement,
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
5 mai 2010 à 22:53
Salut !

Pas sûr d'avoir compris ton message, mais si tu as des questions vas-y ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
23 mai 2010 à 16:42
Slt dora,
En fait j'ai souvent des cds récent qui ne sont pas encore à jour sur internet,
J'arrive à créer un cue avec EAC, mais pas avec foobar2000, ce doit pourtant être possible,
Si je suis plus clair merci pour ton aide !!
Laurent
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 mai 2010 à 17:47
Bah ceux que tu as cités sont présents en tout cas.
Pas testé avec freedb, mais si tu installes le component discogs pour Foobar tu peux utiliser la base de données de discogs, les deux CDs que tu as cités sont présents. Après c'est clair que plus un CD est rare moins t'as de chance de trouver les infos (que ce soit avec Foobar ou avec d'autres logiciels, puisqu'ils utilisent tous les mêmes bases de données).

Pour les .cue, tu pourrais utiliser ce component:
http://tmp.reharmonize.net/foobar/
Pour télécharger la dernière version, clic droit > enregistrer sous :
ce lien

Tu le mets dans le dossier components de Foobar et tu redémarres Foobar. L'option sera accessible via :
Clic droit > utilities > Save as cuesheet...

Après je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Pour les tags j'utilise Mp3Tag, et je n'utilise jamais de fichiers playlist (.m3u, .cue...).
0