Tracer tableau manuellement sous Excel 2007

Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - Modifié par SuperLumberjack le 14/04/2010 à 18:10
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 15 avril 2010 à 13:12
Bonjour à tous,

Décidément c'est ma journée avec ce foutu Microsoft Office >:-|
En fait j'aimerais faire un tableau sous Excel 2007. Vous me direz, rien de plus facile. Ouai c'est clair, la création d'un tableau juste en un clique c'est cool, mais dès qu'il y a plusieurs cellules de fusionnées ou d'autre truc un peu plus complexe c'est un plus la merde, si vous m'excusez ma façon de m'exprimer.

Donc, est-ce que quelqu'un saurait comment tracer un tableau manuellement un peu comme dans Excel 2005, qui a mon avis, à défaut de moins être dans le style je te fais tout en un clique, était beaucoup plus simple à utiliser et plus riche en options.

Faut croire que les gens deviennent de plus en plus cons pour que Microsoft décide de tout simplifier au point qu'on ne s'y retrouve plus quand on doit faire un truc un peu plus évolué. Non sans déc', cette manie de tout vouloir automatiser et tout vouloir instantanément ça créé quand même pas mal le bordel !

Bref, je sais, je râle un chouilla, mais c'est bien connu, le virtuel rend fou !

Donc voilà, je l'ai pété mon câble ! Maintenant faudrait que je trouve comment faire pour créer un tableau manuellement (tracer des lignes, gommer des lignes, etc.) pour pouvoir avancer dans mon boulot.

Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercierais grandement ;-)

A voir également:

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
15 avril 2010 à 12:24
Bonjour,
Je comprends que tu râles, cette version est quelquefois déroutante.
Si j'ai bien compris, la fonction que tu cherches se trouve dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police. Entre les gras/italique/souligné et le choix des couleur, tu as une liste déroulante qui reprend les outils de mise en forme des bordures.
@+
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
15 avril 2010 à 13:12
salut
Excel 2005 n'existe pas
peut être Works 2005 qui contient un module tableur

pour le tableau à dessiner ça n'existe que dans Word
-1