Créer un DVD bootable Vista (et pas Acer)

Fermé
benido - 14 avril 2010 à 16:02
 benido - 15 avril 2010 à 15:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau Acer et je souhaiterais effectuer une réinstallation propre et légère de Vista en vue de le faire cohabiter avec Ubuntu en Dual-boot.

J'ai lu de bonne chose sur Vlite (http://www.vlite.net/), seulement il ne fonctionne qu'avec les DVD bootable de Vista.
Or mon Acer ne me permets que de créer un DVD bootable via e-recovery, c'est à dire en prenant en compte des réglages par défaut du constructeur (dont pas mal de pubs si je ne m'abuse).

Pouvez vous m'indiquer comment créer mon propre DVD Vista ?

J'imagine que c'est possible, vu le prix qu'on paye pour la license ma bonne dame :p !

A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/04/2010 à 17:22
Bonjour,
Malgré le prix que tu as payé, tu n'as pas le droit de recréer ton DVD d'installation Vista, même si c'était autorisé avec XP...
Te proposer des logiciels serait hors-charte :-(

Voici mon conseil, qui est plutôt une bidouille :
- Désinstalle tous les programmes inutiles.
- Désactive tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage, gourmands en ressources.
- Défragmente bien ton disque dur.
- Sauvegarde tes données persos sur un disque externe, si ce n'est pas déjà fait.
- Effectue un checkdisk de ton DD, pour éviter tout plantage avant repatitionnement.
- Utilise Gparted pour créer trois partitions au moins, deux pour Vista et Ubuntu, et une plus importante pour tes données.
- Crée une image de ta partition système, avec un logiciel équivalent à Norton Ghost.
Ceci te permettra d'avoir toujours une sauvegarde propre de Windows Vista, en cas de plantage.
- Installe Ubuntu en dual-boot.

Edit : Vista et pas Windows 7, désolé...
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
0
Bon et bien merci à tous,

Je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de moyen "officiel" de créer un DVD Vista.

Je vais faire une installation normale et supprimer manuellement ce qui ne me sert pas, mais ce sera bien plus long.

Quelque chose me dit que je vais passer plus de temps sur Ubuntu que sur Vista après ça ;) !

Merci encore pour votre réactivité !
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
14 avril 2010 à 16:08
Bonjour,


Il faut voir ce DVD de Windows Vista (qui comprend les paramètres constructeur) comme un atout.
Je m'explique celui-ci contient déjà les drivers qui permetterons de faire fonctionner correctement ta carte réseaux (internet et wifi) ta carte vidéo ton son etc ...

Je peux éventuellement t'aider mais pas sur ce forum car ma réponse te redirigera vers un lien internet qui n'est pas autorisé sur ce forum.

Donc laisse moi ton mail par mp.
Dylan
-1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 avril 2010 à 16:52
Bonjour,
Cette personne est non-membre, ce qui signifie qu'elle ne pourra pas te laisser son email, sauf en clair, ce qui est interdit.
Il est hors-charte de donner un lien non-autorisé, mais aussi d'expliquer comment créer un DVD de Vista à partir de DVD de Restauration, même en douce ^^
0