Rechercher : dans
Par :

[vncserver] lancer le service au démarrage

Dernière réponse le 5 jan 2006 à 20:39:04 loup, le 16 aoû 2005 à 16:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sous la mandrake 10.2, j'ai installé vnc en ayant réussit à installer le server et tout marche bien.

Maintenant je voudrais que le vncserver s'exécute automatiquement a chaque démarrage.

est ce que :
chkconfig -add vncserver
suffit ??

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « [vncserver] lancer le service au démarrage » dans :
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....

1

jipicy, le 16 aoû 2005 à 18:28:06

Salut,

est ce que : chkconfig -add vncserver suffit ??
Avant ça, commences par vérifier si "vncserver" n'est pas déjà dans la liste des services managés par "chkconfig" :

chkconfig --list | grep vnc
Si le retour est négatif, à ce moment là ajoure ton service (avec 2 tirets devant "add" et pas un seul comme dans ton exemple) :
chkconfig --add vncserver
Puis définis les niveaux d'éxécution :
chkconfig --level 345 vncserver  on
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

Beherit, le 3 jan 2006 à 21:02:23

Salut,
j'essaye de faire egalement que vncserver se lance automatiquement au demarrage.
mais apres avoir lance la commande:
chkconfig --level 345 vncserver on
en redemarrant linux, le server ne se lance pas...
comment faire???

merci et bonne anne tant que j'y suis ;-)

Répondre à Beherit

3

jipicy, le 3 jan 2006 à 22:14:00

Salut,

vncserver est-il listé par la commande :

chkconfig --list | grep vnc
As-tu rajouté le service avant avec :
chkconfig --add vncserver
;-)) Z'@+...che et Bonne Année 2006.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

4

beherit, le 5 jan 2006 à 20:39:04
  • +1

Salut,
oui le service est bon, pas de probleme à ce niveau là.....

Répondre à beherit