Rechercher : dans
Par :

Activation du DHCP

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 22:15:11 Jya24, le 16 aoû 2005 à 15:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Voila je voudrais activé le DHCP mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut m'aider?

Meilleures réponses pour « Activation du DHCP » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
Linux – Gentoo – Changer le timeout de DHCP VoirDHCP est configuré par défaut avec un timeout de 3 minutes, cette attente peut vraiment être pénalisante pour se connecter à un réseau wifi en démarrant. Ce timeout se change au niveau du fichier /etc/conf.d/net et du paramètre...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

sebsauvage, le 16 aoû 2005 à 16:05:09

Tu veux l'activer où ?

Répondre à sebsauvage

2

Jya24, le 16 aoû 2005 à 16:06:51

Pour une carte réseau wifi, pour aller sur internet

Répondre à Jya24

3

sebsauvage, le 16 aoû 2005 à 16:40:09
  • +4

http://sebsauvage.net/temp/wink/ipfixe.html

Et au lieu d'entrer un adresse IP comme dans l'exemple, tu choisis "Obtenir une adresse IP automatiquement".

Mais ça suppose que tu as un serveur DHCP quelquepart.

Répondre à sebsauvage

4

Jya24, le 16 aoû 2005 à 16:51:03

Ok mais je suis pourtant en IP automatique.
Que veux-tu dire par "avoir un serveur DHCP quelquepart"?

Répondre à Jya24

5

sebsauvage, le 16 aoû 2005 à 17:00:54
  • +1

Si ta machine doit demander automatiquement une adresse IP, il faut bien que quelquepart une machine (un serveur DHCP) t'attribue une adresse IP.

Souvent, ce sont les routeurs WiFi qui font cela.

Répondre à sebsauvage

8

xavier, le 6 mai 2008 à 16:39:33

Moi j'ai un réseau sans fil qui marche très bien en dhcp...

le problème est que je veux partager ma connection wifi à un autre pc via un cable croisé.

J'ai donc récupéré les infos de ma connection wifi (ip, masque, passerelle, dns, et je vois un serveur dhcp)

je configure donc en manuel l'ip la passerelle le masque et le dns, windows xp me dit que je suis connecté mais au lancement de mon client web, google ne s'affiche pas.

Est ce que je dois rentrer quelque part l'ip du serveur dhcp, et si oui ou?

Aidez moi svp, je suis nul en réseau :(

Répondre à xavier

9

popo, le 29 nov 2008 à 15:29:28

J'ai exacrement le meme probleme

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Répondre à popo

10

ANOMYMA, le 6 fév 2009 à 19:29:19

Bonjour

des que tu clique sur obteniri une adress ip automatique le serveur dhcp s`active pour te donner l`adress ip automatiquement

Répondre à ANOMYMA

11

dinnia, le 27 avr 2009 à 22:15:11

Hi,

en cherchant un peu j'ai trouvée un site plutôt bien fait:
http://www.silicium-project.com/...

++

Répondre à dinnia