Rechercher : dans
Par :

Version linux allégée

Dernière réponse le 16 aoû 2005 à 16:50:27 vincent, le 16 aoû 2005 à 15:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en possession de vieux ordis (486) que je voudrais recycler. Ces ordis n'auront que 2 utilités :

- consultation d'un intranet local
- lancement de la commande rdesktop (émulation TSE sous linux)

éxiste t'il des version alllégées (très allégées !!!) de linux ?

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « version linux allégée » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger Xtremsplit VoirIl existe aussi une version LINUX Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de taille définie par l'utilisateur. Par exemple vous devez transmettre un gros fichier à un ami par email. Vous vous apercevez finalement que la...
Télécharger Hamachi VoirHamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité ! Hamachi ne demande pas de connaissances pointues pour...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

saga9, le 16 aoû 2005 à 16:13:31

Salut, jetes un coup d'oeil par ici:
http://lea-linux.org/logi/rub.106.html

Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!

Répondre à saga9

2

[Dal], le 16 aoû 2005 à 16:19:28

Damn Small Linux (mentionné dans le lien) semble ne réclamer qu'un 486 DX avec 16 Mo :

http://www.damnsmalllinux.org/

Rdesktop est déjà dedans, ainsi que plusieurs browsers Web légers (Dillo et surtout Links).

Dal

Répondre à [Dal]

3

vincent, le 16 aoû 2005 à 16:50:27

Merci beaucoup!!
je vais voir ce qui tourne le mieux sur mes vieux tromblons!!

Répondre à vincent