Probleme de programation excel

Fermé
colbubu - 14 avril 2010 à 08:16
 colbubu - 14 avril 2010 à 16:04
Bonjour voila,

je suis en stage et je dois réussir a fusionner une plage de plusieurs fichiers excel dans un nouveau dossier excel.
sachant que le nombre de colonne de cet plage est variable et que son emplacement dépend elle aussi de la variable.

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1
14 avril 2010 à 12:21
Fusionner , qu'entends tu par là ?
Est-ce mettre tous les onglets de chaque fichier dans un seul fichier ?

si tu veux fusionner les onglets , tu es de toute manière limité à 256 colonnes par onglet.
0
En fait j'ai plusieurs fichier .xls et à chaque fois je dois prendre une plage de cellule identique dans chacun.

ces plages je dois tous les mettres dans un nouveau dossier xls afin de les exploiter

tout ce qu'il me faut c'est:
sachant les coordonnées d'une plage de cellule extraire cette plage vers un nouveau classeur et réunir ainsi les parties intéressantes de mes premiers dossiers .xls
0
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1
14 avril 2010 à 14:46
Si tu parles de quelques fichiers Excel (quelques dizaines) et n'étant pas un programmateur VBA-né, tu as aussi vite fait de le faire à la main en te servant pour ta sélection de la combinaison Shift+flêche (bas ou haut, ou gauche ou droit) ou alors Shift+Ctrl+flêche pour une sélection de plage de données jusqu'à la prochaine cellule vide. et alors tu fais ton copier coller vers ton fichier final.
Au cas où tu aurais un nombre plus élevé de fichiers, alors il sera surement necessaire de fair une macro avec saisi de directory de l'emplacement de tes fichiers et les plages de données à copier-coller.
0
Je suis actuellement en train de travailler sur une macro me permettant d'envoyer les données sélectionnés dans un document word . ça je pense pouvoir y arriver tout seul

cependant le but de mon stage est de créer une macro qui, à partir de données d'essais de traction récupéré sur un autre logiciel et transformé en format .xls, va récupérer les données exploitables, les analyser, et les envoyer dans un document word.

étant donné que les fichiers .xls qui vont être créer ne me sont pas directement accessible mais arriveront qu'au moment de l'essai
je ne peut pas faire tout simplement un copier coller, j'y avais déjà pensé :p
je connais cependant le nombre de ligne de ma plage et je peux connaitre la premiere colonne en me servant d'un script que j'ai trouvé sur le net qui trouve une fonction bien particuliere dans une chaine de caractere.
il me faudrait juste la fonction qui:
-m'ouvre un nouveau classeur
-me colle les plages les unes en dessous des autres(il n'y a pas de problemes de longueur de feuille étant donné qu'il n'y a que 10 lignes par plage
-m'enrengistre le classeur dans un dossier


voila merci beaucoup de votre aide je sais que je demande beaucoup mais je débute à peine en VBA et le script me ruine le cerveau.
0