Bonsoir chers(ères) internautes,
J'ai un p'tit soucis informatique qui m'enquiquine actuellement, et auquel vous pourriez peut-être y répondre, et donc m'aider.
Lors de la fermeture de Windows, j'ai brièvement le message suivant:
"smc.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x0051a241" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK "
J'ai lu dans un forum, que l'origine du problème venait du parefeu Sygate, et que pour y remédier, on pouvait nettoyer la base de registre avec le logiciel Regsupreme; chose que j'ai fais. Pour mon cas, çà n'a malheureusement pas marché!
Auriez-vous une idée à me suggérer?
Merci d'avance
@+

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse précise.
Mon problème a tout simplement été résolu en changeant de parefeu; J'utilise désormais ZoneAlarm qui me parait tout autant efficace, et qui ne provoque pas de problème. Par contre ce que tu me dis m'interesse fortement, car il est toujours interessant de comprendre les choses, mais dans mon cas, je n'utilise pas de modem intégré, j'ai simplement une carte réseau intégrée dans mon PC et reliée à un modem-routeur externe. L'origine de mon problème serait donc apparemment différent du tien! Ceci restera, à mon grand regret, un mystère de l'Informatique ou de Windows...
Merci encore.