Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nom de machine sous red hat???

stephgourich, le mardi 16 août 2005 à 12:25:33
bonjour à tous,

je cherche le fichier ou est renseigné le nom de machine....?

Quelqu'u peut il m'aider?

Merci d'avance.

Stephane
Répondre à stephgourich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stephgourich, le mardi 16 août 2005 à 12:36:12
petite precision,

c'est pour la renommer!!!
Répondre à stephgourich

2

Bzozo, le mardi 16 août 2005 à 13:06:44
Hello,

C'est /etc/hostname logiquement (me semble)

++
Répondre à Bzozo

3

jipicy, le mardi 16 août 2005 à 13:22:37
Salut,

Édites ton fichier "/etc/sysconfig/network" et change la valeur de la variable "HOSTNAME", en tant que "root" ça va de soi ;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

4

stephgourich, le mardi 16 août 2005 à 14:03:45
Merci bien.

Ensuite comment puis je faire pour l'actualiser sans redemarrer la machine?????
Répondre à stephgourich

5

jipicy, le mardi 16 août 2005 à 14:10:17
Tu relances le réseau (en root toujours):
/etc/init.d/network restart
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

Résultats pour Nom de machine sous red hat???

[RED HAT 9] installer un serveur VPN (Résolu) Bonjour, je suis enfin de cycle. Mon thème de mémoire est la mise en place d'un serveur VPN sous linux (Red hat9). . Je souhaitérais avoir toute la procédure d'installation se rapportant à cela. Mon objectif sérait de configurer ma machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-2413858-red-hat-9-installer-un-serveur-vpn
[Red Hat 9] Rajouter un service au démarrage (Résolu) Bonjour a tous j'ai installé un serveur Domino (v5) sur une Red Hat et j'aimerais pouvoir intégrer au démarrage du serveur le lancement du Domino. Seul soucis ce service doit etre lancé par un utilisateur non root il me semble que l'on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190995-red-hat-9-rajouter-un-service-au-demarrage
Installer internet sur linux red hat 9 (Résolu) bonjour je suis un utilisateur de windows,hier j'ai installé linux red hat sur mon pc, mais je n'ai pas su comment installer internet menara (jai lu l'aide mais je ne comprends rien, c'est destinai aux pro) ,et je n'ai même... www.commentcamarche.net/forum/affich-1883634-installer-internet-sur-linux-red-hat-9

Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Applications pour entreprises sous LinuxLinux et les applications pour entreprises Vous pensez que GNU/Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour GNU/Linux pouvant servir en entreprise. 1 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3680-applications-pour-entreprises-sous-linux
[Linux] Problèmes de sonLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-linux-problemes-de-son

Pb Red Hat EL avec VMware (Résolu)Bonjour, je travaille sur des serveurs Dell PowerEdge 1955 avec des Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 4 ou 5 d'installé. J'ai mis dessus la derniere version de VMware Server (1.0.3 de la semaine derniere) Jusuqe la, tout va bien mais la suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934121-pb-red-hat-el-avec-vmware
[red hat] Configuration des serveurs samba,.. (Résolu)Bjr à tous, svp comment partitionner 1 disque dur de 19 Go qui n'a jamais été partitionné(espace libre 5 Go) pour pouvoir installer linux red hat 8.0? et ceci sans supprimer l'OS principal qui est Windows Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2333919-red-hat-configuration-des-serveurs-samba
SuSE 9.2/Linux Red Hat 9 (Résolu)Bonjour a tous, voila j'ai essayé mandrake 2008, c'est génial ce machin! j'aimerai installer objecteering, mais pour y arriver j'ai besoin de Linux SuSE 9.2 ou Linux Red Hat 9 Est-ce que que c'es gratuit, et ou puis-je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4883969-suse-9-2-linux-red-hat-9

ASUS WL-138G V2 / PCI (90-I9BOEI-OPAZ) / IEEE 802.11b/gV 2 138 G 9BOEI 9BOEI,Type:Interne sans-fil,Interface :PCI,Divers:Microsoft Windows 98SE/2000/ME/XP,Red Hat Linux 7.1,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-wl-138g-v2-pci-90-i9boei-opaz-ieee-802-11b-g-765179-fiche-technique
ASUS WL-138g V2 / PCI (90-I9B0E1) / IEEE 802.11b/gV 2 138 g 9B 9B,Type:Interne sans-fil,Interface :PCI,Divers:Red Hat Linux 7.1 or later,Microsoft Windows 98SE/2000/ME/XP,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g/b,Portée... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-wl-138g-v2-pci-90-i9b0e1-ieee-802-11b-g-649661-fiche-technique
Eicon S94 / PCI-E (306-298)S 94,Type:Interne,Interface :PCI-E,Divers:Red Hat Linux,SuSe Linux,Microsoft Windows 2000 / XP,Microsoft Windows Server 2003,Vitesse de transfert max. LAN:2.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Hauteur:10.7... www.commentcamarche.net/guide-achat/eicon-s94-pci-e-306-298-766027-fiche-technique

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3