|
|
|
| supprimer un deuxieme systeme par mika90 |
mardi 16 août 2005 à 10:26:46 |
Moi je dirais bêtement, si ton disque est partitionné... Tu boot sur celui que tu veux garder puis tu formattes la partition de celui que tu veux virer.
Valerio Di Monterosso |
salut
j'ai bien formatté, mais au démarrage j'ai toujours la demande de choisir sur quel systeme je démarre |
salut,
le fichier boot.ini est un fichier caché à la racine de C: il gère le boot du sytème et permet aussi le choix au démarrage ( dualboot) de choisir qu'el système que l'on veux lancer si par exemple on a plusieurs systèmes installés, exemple : Win98,XP, ect.. Si tu édite ce fichier tu peux modifer son contenu afin de supprimer le doublon en autre le choix qui t'es proposé au démérrage et qui te sers plus étant donné que tu as supprimé une des deux installations d'XP. Avant la modif fait une sélection de son contenu et poste le ici on poura mieu te guider sur la ligne a supprimer. Acces au fichier boot.ini : clicdroit sur le poste de travail puis sur Propriétés/Avancé/sur Démarrage et récupération cliquer sur Paramètres puis ensuite sur Modifier là tu as devant tes yeux le contenu de boot.ini. contenu d'un fichier boot.ini [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\ = "Microsoft Windows" le druide sans la potion. |
voila je voudrais garder xp pro
merci [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect |
|
ok, mais avant je vois que tu as 4 partitions et deux xp famaliale c'est quoi ce bazard ?
autre chose : ou et placé le fichier boot.ini ? sur quelle partitions " C:,D:, E:, F: " le druide sans la potion. |
C'est bon, tu m'a mis sur la bonne voie j'ai demarré sur C et dans executer, msconfig on trouve boot ini ,on peut vérifier et supprimer les opérations du démarrage qui ne me servent plus.
merci quand meme . |
C'est bon, tu m'a mis sur la bonne voie j'ai demarré sur C et dans executer, msconfig on trouve boot ini , on peut vérifier et supprimer les opérations du démarrage qui ne me servent plus.
merci quand meme .
|
ok ! pas de quoi, si tout est rentré dans l'ordre c'est l'essensiel.
le druide sans la potion. |
Bonjour, jai le meme probleme pouvez vous m'aider car je n'y connais pas grand chose !
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.2 [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.2="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect Donc moi je veux garder XP pro et je le trouve dans C: Merci d'avance pour votre aide.
|
salut comment as tu fais pour supprimer le mauvais alors.
explique moi,merci |
voici mon boot[boot loader]
timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\W [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\W="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect merci de me dire comment faire pour supprimer celui que l'on veut,merci à tous. |
tu veux supprimer le premier Windows c'est à dire celui d'origine, ou le second que tu as installé ?
le druide sans la potion.
|
re le druide
je veut supprimer le 1er car ce message d'erreur me fait peur,je ne peut plus rien faire dessus. |
Bonjour,
Moi j'ai eu ce matin une fenêtre me demandant quelle configuration je choisissait ! Et dans boot ini je n'ai qu'une ligne , se rapportant a une partition 2 ! Avec l'explorateur windows j'aboutis dans " mes documents" , où il n'y a aucun fichier windows . Je pense qu'il faut donc cliquer sur "poste de travail" , puis sur "C" , et éventuellement sur "programs file" pour trouver ce fichier windows ? J'ai eu 2 fois un écran bleu sur quinze jours, m'avertissant que le fichier AVipbb pose problème, or c'est un pilote du noyau (kernel), et ce problème a probablement un rapport avec la configuration d'une partition 2 uniquement . Je n'ai qu'un seul windows ,xp sp2. Je me rappelle d'une opération que j'avais fait suite a la lecture d'un article : on peut choisir le mode sans échec , et entre un système d'exploitation 1, et 2 . Mon problème vient sans doute d'une option que j'ai ajoutée, et dont je ne me sers jamais. Il me faudra retrouver l'article pour apprendre comment annuler cette option ajoutée, et m'ayant valu cette fenêtre ce matin "demandant qu'elle configuration je choisissait ! J'ai coché la case "ne plus présenter cette fenêtre, ou revenir a la configuration ..... " L'ordinateur ce n'est simple que pour un informaticien ! |
Salut
@logico ; Post #20 : Tu as créés un autres profils matériel ? Je pense que c'est cela . Même si c'est les deux mêmes profils (tu peux faire une copie), c'est très bien ; moi je m'en sers . En cas d'erreur tu lances l'autre configuration et c'est reparti ; refais une copie et supprimes l'autre . C'est mieux d'avoir deux profils ! Si tu installes un pilotes, tu peux plus facilement revenir en arrière ! Modification ou ajout d'un profil matériel, avec Microsoft Windows XP : 1 - Touche "Windows" + "Pause/Attn", pour accéder à la boîte de dialogue "Propriétés système" ; * Boîte de dialogue également accessible, par le "Panneau de configuration" ; lien "Système" ; 2 - Onglet "Matériel" ; 3 - Bouton "Profils matériels" ; * "Cliquez pour modifier des profils matériels de votre ordinateur." ; 4 - Vous êtes normalement arrivé dans la boîte de dialogue "Profils matériels" ; ************ OPTIONS A (aide des options) : * "Dresse la liste des profils matériels configurés sur votre ordinateur. Cette option indique quels sont les pilotes à charger lorsque le matériel disponible change. Par exemple, un ordinateur portable peut disposer de matériels différents selon qu'il est ou non connecté à une station d'accueil." *** * "Permet de remonter d'un niveau le profil sélectionné dans la liste Profils matériels disponibles. L'ordre dans lequel les profils matériels sont chargés dépend de leur place dans la liste, où ils sont classés du niveau le plus haut vers le niveau le plus bas. Le premier profil de la liste est chargé au démarrage sauf si, sous Sélection de profils matériels, vous activez la case à cocher Attendre que l'utilisateur sélectionne un profil matériel. Pour modifier l'ordre de préférence des profils matériels, vous devez conduire une session en tant que membre du groupe Administrateurs." * "Permet de descendre d'un niveau le profil sélectionné dans la liste Profils matériels disponibles. L'ordre dans lequel les profils matériels sont chargés dépend de leur place dans la liste, où ils sont classés du niveau le plus haut vers le niveau le plus bas. Le premier profil de la liste est chargé en tant que matériel par défaut au démarrage. Pour modifier l'ordre de préférence des profils matériels, vous devez conduire une session en tant que membre du groupe Administrateurs." *** * "Cliquez pour afficher les propriétés du profil matériel sélectionné et, s'il s'agit d'un ordinateur portable, préciser s'il est ou non connecté à la station d'accueil. Pour apporter des modifications aux profils matériels, vous devez conduire une session en tant que membre du groupe Administrateurs." * "Cliquez pour copier le profil matériel sélectionné sur un nouveau pro |