Accès aà la sauvegarde time capsule

Résolu/Fermé
maphil - 13 avril 2010 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 19:47
J'ai un réseau WIFI compsé de deux mac leopard snow utilisant time capsule branchée sur modem Free par un cable ethernet. Chaque ordinateur a sa sauvegarde en time machine sur le disque dur de la capsule. J'ai modifié les mots de passe d'un ordinateur, et depuis ,l'accès à la sauvegarde est impossible, alors que cet accès fonctionne parfaitement sur l'autre. J'ai essayé une reconfiguration, un reset total de time capsule, rien à faire. J'ai essayé l'utilitaire de disque, en y ajoutant le fichier sauvegarde disque de time capsule par copier coller (car l'utilitaire ne le voyait pas), l'utilitaire m'a indiqué que la réparation n'était pas possible. Il ne me reste, semble-t-il que la solution de recopier les 115G de ma sauvegarde sur un autre disque, d'effacer et d'essayer de restaurer sans garantie. j'ai commencé la manipe, puis j'ai du arrèter au bout de 24h, n'ayant copié que 13G ! Peu-être aurais-je du brancher le disque dur sur la sortie USB de time capsule ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 19:47
Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas toucher à la Time Capsule. D'une part, elle fonctionne toujours bien sur l'un des Mac, d'autre part, elle n'est à mon avis en aucun cas responsable du problème, d'autre part.

Une Time Capsule a 2 fonctions. ces deux fonctions sont toutes deux protégées par un mot de passe. Ce mot de passe peut, au choix, soit être identique, soit être différent.

Ces 2 fonctions sont; d'une part la borne Wifi, et d'autre part, le partage du disque dur interne.

Vous dites, "j'ai modifié les mots de passe d'un ordinateur", mais sans préciser exactement lesquels.

Les 2 Mac, sont sous une session Admin. j'imagine, et donc, vous avez la possibilité de modifié, sur chaque Mac, les mots de passe, (identifiants et mot de passe), d'une session, du réseau Wifi entre Mac et Time capsule et/ou de l'accès au disque partagé de la Time Capsule. Mais vous devez garder en tête que si vous modifiez , par exemple, le mot de passe du réseau Wifi sur un Mac, l'autre Mac ne le saura pas. Idem pour l'accès au disque dur.

Si de plus, si ces informations, erronées après modif., sont stockées dans le trousseau d'accès du Mac à problème, cela ne va pas faciliter les choses.

Il faut donc , vérifier tous ces paramètres à l'aide d'Utilitaire Airport sur le Mac docile, et éventuellement supprimer les infos erronées du Trousseau d'accès du Mac en difficulté, pour y renseigner à nouveau les bons identifiants.

Bonne chance
1